voler samedi

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? voler samedi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Articles
  • #2691
    Fanny
    Membre

    Qui est tenté pour voler samedi….ca parait pas trop moche…
    site a définir….

    a+++

    fanny

    #2693
    Florian
    Membre

    moa
    mais tous le monde je crois
    on fait le point vendredi soir
    ils annoncent pas mal de vent au delà de 2000 donc a voir pour les cross
    sinon on peut organiser sur une journée un petit cross d’aiguebelette pour ceux que ça tente , au moins pas besoin de monter haut ….
    sinon on pars du sud et on avance plus vite que le tgv vers le nord 🙂

    #2694
    Eric
    Membre

    je serais bien tenté par un cross ce we !!!

    A ce soir !

    Eric

    #2695
    Franck
    Membre

    Salut,

    Je suis partant pour (essayer de) crosser 🙂

    Franck F

    #2696
    admin
    Maître des clés

    Voila un sujet qui fait l’unanimité !!!

    Et bien moi aussi j’ai les suspentes qui me démangent.

    Chargé les radios les varios les gps les téléphones , bref tout ce que vous voulez mais ont va VOLER.

    JH

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 10 mois par admin.
    #2698
    Fanny
    Membre

    bon ben, moi j’suis loin d’etre une crosseuse !!!! mais comme rapelapente j’ai envie de voler.
    du coup qui veut crosser et qui veut moins crosser ( histoire que je ne me sente pas toute seule !)
    après on peut aller au même endroit et faire des trucs différents. et si besoin est ramener les crosseurs égarés ( sous réserve d’impératifs horaire )….
    a++++ fanny

    #2699
    Franck
    Membre

    Moi non plus suis pas encore crosseur mais je me dis qu’avec des bons on ne peut que progresser… d’ou mon envie d’essayer !
    mais le plan pour demain c’est quoi alors ???
    FF

    #2700
    Eric
    Membre

    Météo ciel annonce un risque d’orage fort à 17h00 sur le Vercors ! si le ciel commence à se charger à 15 ou 16 h ce n’est pas terrible pour la suite!
    Risque d’orage faible sur aiguebelette à 20h00 ! mais là, je ne connais pas le site !
    Apparemment développement moins important sur la chartreuse !
    J’attends l’avis des pros !! eric

    #2701
    Nemo
    Membre

    Il y a aussi un risque d’orage sur St Pierre de Chartreuse à partir de 17h… Dommage sinon le site de la Scia aurait pu être sympa, surtout que le vent est annoncé léger Nord, le soir ça aurait pu faire un joli vol de resti avec posé à St Hugues (si l’attérro est encore autorisé en fonction de la hauteur de l’herbe). Pour les crosseurs, je crois que la Scia est pas mal et pour les apprentis crosseurs je crois que c’est pas mal, avec notamment une transition pour rejoindre St Hilaire.
    Raphaël

    #2702
    le prez
    Membre

    coucou les volatils….
    pour demain laissez moi encore une petite heure pour finaliser mon analyse météo….
    sur le principe:
    le soir ça cartonne quasiment systématiquement….
    donc pour les « apprentis crosseur » comme pour les autres, il faut +tot viser les faces est, tôt le matin, comme ça si « ça le fait » les apprentis vont apprendre….
    et les « rap-la-penteux classique » voleront!
    puis, si en fin de journée, on a la chance de ne pas se prendre le ciel sur la tête… on continue le vol ou on se remet en l’air!!!!
    à tout à l’heure!
    bullessss

    #2703
    élico
    Membre

    slt les affolés du vario!
    Pour st hugues l’herbe est haute, les affichettes sont explicites: atterissage interdit, et j’ai cru comprendre que le pagu est féroce! (hier en tout cas, c’était fermé)
    Sinon, on est très motivés pour voler demain matin à aiguebelette,(cross?) si on en croit vos coms, on ne sera pas seuls!
    a suivre!

    #2704
    Florian
    Membre

    aiguebelette vu le sud c’est pas forcement l’idéal … les pro de la météo se creusent mais on risque d’aller au sud , doucement sur l’alcool ce soir , le réveil risque d’être matinal 🙂

    #2705
    le prez
    Membre

    re-coucou,

    après avoir finalisé le « ouksékonvol »

    je vous propose un vol découverte qui change un peu de l’éternel st hil…..
    le Serpaton!

    c’est vers gresse en vercors
    site orienté sur les faces est
    ce sera bien moins fréquenté que « l’autre »
    c’est un site super facile, la rotation est assez rapide et du coup on peut recommencer sans une rot de malade…..
    il faut compter 15mn de marche

    et ça peut marcher pour tout le monde! :
    – le plouf est sympa
    – le soaring sur la crête (la bosse) à mouette est simple
    – on peut organiser une découverte « sortie du bocal » pour ceux qui veulent
    – et les fous du thermique pourront partir plein nord après avoir fait la petite balise au sud avec tous les potes!

    pour le planning:
    il faut être au déco vers 10h30 maxi pour profiter du début d’activité des faces est
    donc départ de Voiron 9h00
    on peut organiser une collecte en passant, et laisser 1 ou 2 voiture ou cas ou!

    faites vous connaitre
    perso j’y vais avec carline
    je prendrais le bi et ma voile solo et m’adapterais en fonction du groupe!

    Bullesssss

    bref

    #2706
    Eric
    Membre

    ok pour moi , je serai en face du mac do de voreppe à 9h10 ;

    je peux passer par voiron pour prendre éventuellement deux personnes !!

    à demain ,

    eric

    #2707
    le prez
    Membre

    je prends ma caisse
    on est 3 avec 4 voiles….
    par contre je pense que JH doit chercher un co-voiturage

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.