Le Club

Le club a été créé, non pas il y a 77 ans mais en 1987, par quelques passionnés qui ont défrichés (au figuré comme au réel) plusieurs sites aux environs de Voreppe. Le club a toujours été actif, dirigé successivement par plusiers présidents, épaulés par un bureau qui se renouvelle régulièrement.

Gestionnaire des sites de Chalais (Nord et Sud) et de Montaud (Nord Ouest), le club utilise aussi celui du Grand Ratz (Ouest), géré par le club des Buses du Grand Ratz.

Le club organise de nombreuses sorties qui nous permettent de voler ensemble sur d’autres sites des Alpes bien sur, mais aussi dans le Massif Central, les Pyrennées, et même à l’étranger (Maroc, Turquie par exemple). De plus en hiver, nous participons aux challenges Vol & Ski organisés conjointement par les stations de ski, la FFVL et Parapente Magazine.

En dehors des sorties « officielles » du club, nous nous retrouvons sur nos sites ou ceux des environs : Chamrousse, Allevard, Saint Hilaire, Courtet, Lans en Vercors, Villard de Lans, … pour un p’tit vol du soir après le boulot, ou pour la journée quand « ça veut bien le faire ».

Retrouvez les informations du club sur le site de la FFVL.