Journées école « remise en l’air » du samedi 30 et dimanche 31 2019

Les conditions météo annoncées le week – end remise étaient plus que propices à une sortie parapente. Et la décision d’ouvrir les deux journées n’a pas été compliquée à prendre …

Samedi 30 , nous prenons la route direction le Sapenay.  Après une séance de gonflage sur l’atterrissage, une présentation du site et un petit point théorique sur les espaces aérien, nous montons au décollage pour un petit plouf..

Debriefing pendant la pause casse croûte et c’est reparti pour un second vol avec une dégustation des thermiques pour tous…

Debriefing du second vols et on repart pour le 3ème vol dans la zénitude des vols de fin de soirée.

Gros débriefing de fin de séance et retour maison.

Merci à Raph et à Guy  (de Grand Vol ) pour leurs aides sur cette journée.


Dimanche 31. Départ de Voiron direction Allevard.

Séance de Gonflage sur l’attéro de Saint Pierre pour certain n’ayant pas encore touché un parapente depuis quelques mois et 1er vol balistique pour les autres.

Les premiers réalisés, nous remontons tous ensemble pour un second vol de Saint Pierre.

La brise descendante se renforçant sur la fin de matinée , nous décidons de faire une pause et d’aller déjeuner en attendant que les conditions soient plus favorables.

Début d’après midi nous montons au décollage « SUD », et nous faisons un temps bronzette au décollage avant de descendre sur le déco de Malatrait où l’ensemble des pilotes ont pu réaliser un long vol et beau vol de fin d’après midi….

Le Prez et Ben

Pliage parachute de secours : Dimanche 17 mars.

Ce dimanche 17 mars, les AEC organisaient une de leurs journées pliage parachute de secours.
Deux séances ont été effectuées . 15 pilotes sont venus au rendez- vous, pour apprendre ou réapprendre les bonnes méthodes de pliage de son parachute et se retrouver pour préparer la saison.

Merci à Thierry H.  pour s’être occupé de la logique résa salle.

 

SORTIE ECOLE Dimanche 10 mars 2019 : REMISE EN L’AIR

Compte rendu de la journée école « remise en l’air » du 10 mars 2019.

Les conditions météo annoncées pour ce dimanche n’étaient pas propices à une sortie parapente. Mais une séance théorique (méca-vol) afin de dépoussiérer les acquis et reprendre les bonnes bases, a été mise en place en remplacement le matin à la Salle Jouvin de Voreppe.

12 pilotes sont venus  et le kit de sécurité remis aux membres ne l’ayant encore.

Fin de séance théorique, l’espoir d’une séance de gonflage s’amorce, un déjeuner vite avalé pour analyser les conditions météo : un rdv, via le forum, est donné à l’attéro de Chalais pour une séance gonflage face voile.

5 personnes rejoignent cette séance. Après 3h de séance et une belle progression de nos pioupious, la fin de séance est annoncée.

Malgré des conditions météo difficiles, nous sommes ravis d’avoir réussi à tirer notre épingle du jeu et de voir des pilotes content de cette journée.

Merci à la ville de Voreppe, pour nous avoir permis d’utiliser la salle Xavier – Jouvin ce dimanche matin.

Le Prez et Ben

Biplaces MJC Voreppe, été 2018

Grâce à la ville et la MJC de Voreppe, avec le club des Arcs En Ciel, ce sont cette année encore 10 enfants qui ont effectué leur baptême de parapente. Une première session s’est déroulée sur le site d’Aiguebellette le dimanche 29 juillet, la seconde à Montaud le samedi 25 aout.
A chaque fois les conditions étaient au rendez-vous pour effectuer des beaux vols, de plus d’une demi-heure.
A la fin de la journée les biplaceurs étaient aussi ravis que les enfants !

Une petite vidéo de Mathieu d’un des vols sur Aiguebellette ici