Vol depuis le col de baure demain vendredi 25 Mai

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Vol depuis le col de baure demain vendredi 25 Mai

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #7607
    yann.cr
    Membre

    Bonjour,
    Je propose de décoller depuis le col de baure demain (atterro St Nazaire -les-Eymes).
    Steeve sera de la partie, et vu qu’on bosse le matin, le RDV est prévu à 13h45 à l’atterro de st naz.
    Olivier et Jérémie, ça vous tente?
    C’est un déco rando, mais hyper tranquille, car le champs est énorme, et on est tout seul. Marche de 20-25mn env.
    On arrive bien haut au dessus de la pompe de Chateau Nardent, et on peut espérer remonter vers Pravouta ou dent de Crolle si ça marche.
    A demain si ça vous dit.

    Amicalement.

    Yann cr

    #7608
    nico_gerin
    Membre

    Bonjour
    Si le vol est accessible à un pilote sans une grande expérience, je vous accompagne bien volontiers.
    Nico

    #7609
    yann.cr
    Membre

    Bonsoir Nico,

    ça serait plutôt au prez ou aux cador du club de répondre…

    Si le déco ne devrait pas poser de problème, l’heure à laquelle on va voler engendre des conditions turbulentes en l’air car c’est le moment où les thermiques se mettent en place, et en plus on est au printemps. En plus à l’atterro c’est chaud car il est relativement petit, bordé d’arbres, et on se retrouve quasiment à chaque fois avec des bulles qui te font reprendre de l’altitude alors que tu es près du sol.

    Bref, le problème c’est l’heure et la saison à laquelle on prévoit de décoller : ça ne s’adresse pas à un pilote novice.

    Les mêmes déco et atterro à un autre moment (bien plus tôt le matin) peut-être, mais je n’ai jamais essayé.

    Amicalement.

    Yann cr

    PS La première fois que je suis allé sur ce déco, je ne savais pas bien où il était, et j’y suis allé en piéton, et j’en ai profité pour aller jusqu’à chateau Nardent sans aucun matos. Donc, Nico, si tu viens en piéton c’est une ballade bien sympas.

    #7611
    Jeremie
    Membre

    Salut Yann,

    Cette fois ci je t’envoie le message la veille pour être sûr de se capter. Donc je serai de la partie et ok pour rdv st bas. Si jamais un de vous a une radio en trop, je prends volontiers 😉

    Bonne soirée
    Jerem

    #7614
    yann.cr
    Membre

    je viens de réaliser que je me suis trompé sur l’horaire du rdv.

    LE RDV EST A 12H45 ATTERRO ST NAZ
    .
    Yann cr

    #7616
    guillaume
    Membre

    Salut
    Je suis des vôtres et j’ai une radio en trop en permanence dans ma voile ….200 gramme de plus.
    Par contre je connais pas du tout ou est l atterri

    Guillaume.a

    #7618

    Attero
    Près de Saint-Nazaire-les-Eymes

    https://goo.gl/maps/vJP6W7kEpfu

    Décollage heu sa… Pas sûr à 100 pour 100

    https://goo.gl/maps/Kv8mSzqs4u22

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.