vol d'apres midi 13/04

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? vol d'apres midi 13/04

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par le prez, le il y a 9 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #4575
    le prez
    Membre

    salut les aec
    après un petit vol hier bien sympa: déco au supecollet (allevard), un 180° au st Eynard, un 90° au granier, au 180° au pied du roc des boeufs pour finir 6h plus tard à moins de 15km du déco (juste après chamoux)…
    je me ferai bien un petit vol local de décrassage cet après midi
    je vous donnerai l’heure de rdv plus tard, mais je le vois vers 15h atterro big ratz
    A tout’
    franck
    PS : demain c’est cross… je ferai un post ce soir!

    #4576
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour les Aec, dimanche c’était la journée des beaux vols,
    nous étions 4 au déco d4alevard Supercollet ,Frank, les 2 Thierry Civelle et Hubert,
    Julia était déjà en l’aire, elle faisait un joli plaf au dessus du relais ,bravo Julia.
    Déco bien alimenté, faire le plaf au Collet et direction le massif en face
    que l’on voit sur la gauche en arrivant à Allevard.
    Thierry avait prévenu ,minimum 1800 m pour transiter vers la Chartreuse et
    traverser la vallée du Grésivaudan.
    Et nous voila a nous jeter sur la montagne à curés. Il n’y avait plus qu’a prié
    pour ne pas faire une vache.
    Après avoir raccroché les falaises en face du village de la flachére.
    rejoindre St Hilaire ,et la je n’avait jamais vu autant de voiles en l’air,
    peut être plus de 200, incroyable, et toutes celles qui étaient déjà parti vers Annecy.
    Nous voila déjà au Manival, direction le St Eynard, je croise Thierry H qui revient vers St Hil
    je lui fait un signe d’un au revoir. Avant le St Eynard je prends une superbe pompe,
    et transite vers le Sappey, Col de Porte, les Bannettes, la Sure, retour sur le Gd Ratz,
    qq volatiles du club s’activaient avec de jolis plafs,
    direction la dent de Moirans et posé à Montaud,
    Frank a décrit son vol et vous les Thierry ??
    A plus et faite de beaux vols
    Francis
    Ps Frank je t’entendait à la radio, mais les conditions étaient toniques
    et je ne voulait pas lâcher les commandes, je n’ai pas de kit mains libres avec cette radio.

    #4577
    Olivier38
    Membre

    Salut,

    Ces récits de vol cross laisse rêveur le padawan parapentiste que je suis… Mais bon je désespère pas de sortir du bocal moi aussi. L’annonce d’un cross demain par le prez me tente bien mais je suis en congés mercredi soir du coup je vais avoir du mal à poser ma journée, je vais quand même essayer.

    Olivier

    #4578
    lexou
    Membre

    Salut,
    moi je serais au banchet a 17 h si ça intéresse qq.
    Bons vols a tous

    #4580
    le prez
    Membre

    Je serai a l’atterro vers 15h30

    #4583
    le prez
    Membre

    au final, Le deco du grand ratz avec le nord qui rentre a donfle….c’est pas le pied!!
    Désolé pour manu et greg…. Qui ont quand meme pu partir dans des conditions chablateuses….
    J’ai eu la chance qu’un randonneur passe pile poil quand j’etais près et j’ai pu me mettre en l’air!
    Bilan , je vise le bon deco (montaud), le plaf a 2100 au dessus du bec de l’orient et retour 2h plus tard à voiron

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.