Ven 22 matin. Découverte du Peuil au sud de Grenoble.

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Ven 22 matin. Découverte du Peuil au sud de Grenoble.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Articles
  • #6959

    Ce matin je suis aller découvrir un nouveau site de parapente au sud de Grenoble près de Claix.
    Sur les face Est du Vercors.
    J’y retourne demain si y’a des intéressés.
    8h30 à l’attero.
    J’ai prévu d’y monter à pied, mais l’option voiture peux être bon si d’autres veulent venir.
    On peut se garer facilement au déco et à l’attéro.

    Pour la rando, y’a pas vraiment tout sur l’ign mais une carte trouver dans un refuge local laisse à penser que sa doit l’faire 🙂

    Le site à vraiment l’air très facile, le décollage et très large en pente douce et l’attero plutôt grand.

    Si des membres on des infos, n’importe quel infos je prends 🙂

    Quelques photos prises ce matin du site :
    https://photos.app.goo.gl/nuQUIW3FGNdBQldA3

    Sa se trouve ici 🙂

    Décollage du Peuil près de Claix
    https://goo.gl/maps/11Nf7SdNrAH2

    Atterrissage du Peuil près de Claix
    https://goo.gl/maps/jdDxw8x5Ws72

    Je reste sur cette idée.
    Sauf si quelqu’un monte à la dent de crolle ou me fait une meilleure propositions 🙂

    Bon vol.

    Ps… On se fait un petit quelque chose samedi à la coupe ?
    Des motivés pour voler / randonnée ?

    #6960
    abdomit
    Membre

    Salut Steeve,
    Pour la coupe Icare, je me disais que ça pourrait être sympa de décoller de la dent de Crolles le matin pour voler avec les Montgolfières (décollage avant 9h, après c’est interdit). Il y a aussi la possibilité de participer au vol 1807 organisé par la coupe Icare, mais je n’ai pas envie de poser à Saint Nazaire les Eymes…
    On peut viser d’arriver là-haut pour 8h30, ça fait un départ vers 7h si on part du col du coq.
    Les prévisions pour samedi sont bonnes, avec peu de vent et un ciel clair le matin. Alors, ça te tente ?
    Benoît

    #6961

    A fond wouer… Pour samedi c’est sa hein.
    Sa fait plusieurs années que j’y pense 🙂

    #6962
    yann.cr
    Membre

    je pensais depuis hier à voler dans ce coin là, mais plus modestement de Pravouta. Bref, ok pour samedi au col du coq (rappel ; route st laurent-st pierre barré jusqu’au 6 oct).

    Je vois pas le problème avec l’atterro de st naz(atterro déjà essayé vers 14h un jour de printemps), et pourtant je suis loin d’être bon en précision. C’est un peu comme Montaud je trouve.

    Est-ce interdit de décoller de Pravouta plus tard (14h) si on essaye de tenir en l’air et qu’on pose à St Naz ?

    #6963
    abdomit
    Membre

    Oui je parlais bien de samedi, Steeve 😉

    Pour Yann : Disons juste que je préférerai poser à l’attéro officiel, proche des festivités. C’est sûrement là qu’il y aura le plus de montgolfières, et c’est plus sympa que St Nazaire.

    A part ça c’est pas très clair si c’est autorisé de décoller de Pravouta plus tard et de poser à St Nazaire (ils disent que tout autre déco est interdit, mais sans préciser dans quel périmètre).

    #6965
    élico
    Membre

    Slt, perso je prevois de monter sur la dent vendredi soir ET samedi soir pour bivouaquer et faire les 2 ploufs de la dent jusqu’a lumbun. Deco avant 9h bien sur.
    Avis aux amateurs.
    Voilou!

    #6967

    Et bien parfait… Il faut combien de temps pour monter depuis le col du coq ?

    On prendrait bien 15 min de rab avec Florence histoire de pas courir trop 🙂

    #6968

    Bon du coup, Florence viens de croiser xavier c.
    On part du col du coq à………..
    5h45
    La dream team pour le moment
    Xavier c
    Florence m
    Steeve c
    Emilia c (ma mOman)

    Elie viens d’être monté au col du coq ( il dort la haut)

    Y’avais d’autres motivés :
    Yann cr
    Flavie r
    Michel Ferry
    Abdomit

    C’est bon pour l’heure ? On part avec vous ou vous faite un second wagon ?
    Sms mail appel pour que l’on se caler 🙂

    #6971
    Flavie
    Membre

    J’en suis!
    Et je pars de Grenoble, au cas ou, mon nul est dans le trombi

    #6972
    Flavie
    Membre

    On peut aussi poser des voitures a saint hil pour ceux qui veulent.

    #6973
    abdomit
    Membre

    Si ça te dis Flavie, on peut se retrouver ici pour poser une voiture. Il faudrait y être à 5h20 si on veut commencer la rando à 5h45.

    Pensez à la frontale !

    #6976
    Seve38
    Membre

    coucou je vous laisse voler, j »admire la motivation je vous rejoins là bas dans la journée.
    Eclatez vous bien
    séverine

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.