problème de sécurité , la dernière chance fait trop défaut !!!

Accueil Forums La vie du club Activités Club problème de sécurité , la dernière chance fait trop défaut !!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #2528
    Florian
    Membre

    salut les aec , nous venons de finir la séance d’ouverture et pliage de secours sur tyrolienne et plusieurs points sont aborder :

    *le premier point  c’est que les conditions étaient parfaites et que personne n’a râlé du froid , moins présent que l’année dernière par ailleurs car sec !(ndlr : ça c’est pour ceux qui m’ont appelé en étant bourré pendant le restau de fin d’année pour me parler de la fragilité de leurs orteils au froid  
    donc tous le monde très content de sa matinée

    *le deuxième point  est que sur la vingtaine de participants (une douzaine AEC et les gamins du codevoli ainsi qu’un gars du club saint hilaire ) on a un bilan assez grave :

    – chez un vieux pilote on a un secours dont les suspentes faisaient des noeuds et qui a mis plus de 100 mètres à s’ouvrir uniquement grâce a une action du pilote qui l’a attrapé et secouée , et paf dans Quentin qui assurait a descente ….. on a tout démonté et remonté proprement , il est content et ses orteils vont bien 

    – chez un biplaceurs c’est un pod dont la poignée était au centre du pod sur un container sous cutal , très difficile a tirer !!! gros perte de temps , la poignée est sur le coté maintenant …. il est content aussi

    – le troisième c’est une gamine du codevoli qui n’a pas eu la force de tirer le secours et qui a lâché la poignée sans le jeter , grosse perte de temps aussi et re boum dans Quentin , c’était une fille c’est lui qui est content  !!! je ne sais pas si elle est contente et j’espère qu’elle a pas eu trop peur ….

    je remarque que ces trois problèmes sont plus facilement révélés dans cette situation que lorsqu’on l’aère gentiment dans un gymnase  en courant après avoir tiré dessus bien planté sur ses pieds et que cette dernière saison nous à épargné au club mais a été très accidentogène …

    *le troisième point est plus un problème d’organisation que je laisserais éventuellement le bureau directeur compléter pour y remédier si il le souhaite, car ses conséquences sont plutôt d’ordre financière pour le club, que pour moi en tant qu’organisateur de l’activité
    il y avait assez peu d’inscrit (26 au maximum sur la doodle liste ) et nous avions réalisé l’activité grâce aux gamin du codévoli pour boucler le budget
    c’est pour ma part vraiment dommage car le deuxième point détaillé plus haut devrait inciter plus de pilotes à venir (l’année dernière 3 incident sur 37 …et cette année 3 sur 20 ….)
    mais c’est surtout qu’une fois le devis validé j’ai eu plus de la moitié de désistements de dernière minute et certain n’ont même pas prévenus …. c’est le club qui paie le manque à gagner…alors que certains avaient même remplis le choix de groupe récemment ….

    le weekend dernier aura encore démontré qu’un pilote c’est blessé faute de réussir à ouvrir le secours …..

    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/12/16/un-parapentiste-se-blesse-en-tombant-sur-le-toit-d-une-maison     

     ……….. il a tenté d’ouvrir son parachute !!!!! pourquoi pas tout simplement réussi !!!!!!!!!!!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.