Organisation Stage SIV (Stage pilotage en milieu aménagé)

Accueil Forums La vie du club Activités Club Organisation Stage SIV (Stage pilotage en milieu aménagé)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #4445

    Je crée un doublon sur le forum au cas ou certains membres ne seraient pas trop enclin au Mail ^^

    Salut les AeC,

    Afin d’organiser le stage SIV chez Pégase & Particule
    j’aurais besoin de savoir qui seraient intéressés par ce type de stage ? Et si Oui, avez-vous besoin de trouver un hébergement sur place ?

    Les places peuvent partir assez vite pour ce genre de stage.
    Si des membres sont certain de vouloir participer à un des stages et sont intéressé par une des dates, il serait sympa d’avoir leurs réponses le plus rapidement possible par mail/tel afin de pouvoir réserver des places.

    Les Dates / et places disponibilités actuellement sont :

    * 4-5-6 Avril : 3 places disponibles
    * 11-12 Avril : 2 places disponibles
    * 25-26 Avril : 8 places disponibles
    * 16-17 Mai : 8 places disponibles
    * 6-7 Juin : 8 places disponibles
    * 13-14 Juin : 8 places disponibles
    * 27-28 Juin : 8 places disponibles

    Si vous avez besoin d’en savoir plus, ou autre, me contacter (steeve.champion@hotmail.fr – 0642357376)
    ou plus directement Pégase & Particule :
    06 81 47 12 98
    04 76 45 07 79
    http://www.pegase-particule.fr/

    Informations complémentaires :

    STAGE SIV

    Le stage SIV/Pilotage est une étape de formation incontournable du cycle 3 de la progression FFVL
    (accessible aux pilotes ayant au minimum le niveau pratique du brevet de pilote FFVL)

    Niveau requis
    Ce stage s’adresse à des pilotes en fin de cycle 2 ou en cycle 3

    Programme

    De 3 à 4 vols par journée de stage un stage sur le site de Montmin au-dessus du lac d’Annecy. Briefing et débriefing individualisé. 8 élèves maximum par groupe.
    Pour votre sécurité, nous vous équipons d’un gilet de sauvetage à cartouche hydrostatique, d’une oreillette ainsi que de sacs d’étanchéité pour protéger votre radio. En cas d’amerrissage, nous assurons votre sécurité avec notre bateau évoluant sur zone et équipé d’un moteur puissant pour réduire au maximum le temps d’intervention. Les vols sont filmés pour permettre le visionnage de séquence de vol en débriefing. La progression est adaptée au niveau de chacun. Le stage SIV passe par la validation d’exercices fondamentaux du pilotage qui constituent la base de la progression et abordent les incidents de vol qui peuvent être la conséquence d’une erreur de pilotage ou d’un cisaillement aérologique. Au fur et à mesure de vos progrès, vous démystifiez les manœuvres à plus forte inclinaison et développez un pilotage actif ainsi qu’une meilleure connaissance du comportement de votre matériel de vol. D’une durée minimum de 2 jours, vous prenez conscience de vos limites mais aussi de votre marge de progression. Grâce aux explications techniques de votre moniteur expert ainsi qu’à l’analyse de vos sensations, vous développez une capacité d’auto-évaluation de votre technique vous permettant d’améliorer celle-ci à plus long terme. Si votre niveau le permet, vous accéderez à un pilotage avancé en vous initiant ou vous entraînant aux manœuvres de voltiges.
    Adopter la bonne attitude, mieux reconnaitre les situations, avoir un pilotage actif et mesuré afin d’améliorer la sécurité active des pilotes… voici les objectifs de la formation SIV/Pilotage.

    Tarifs

    Stage 2 jours : 260 € (Prix CLUB : 234 €)
    Stage 3 jours : 390 € (Prix CLUB : 351 €)

    Vous avez la possibilité de récupérer le film des séances.
    Pour cette formation, vous devez posséder votre propre matériel. Si ce n’est pas le cas merci de nous consulter.

    A mercredi,

    Steeve

    #4510

    Apparemment il y a bien quelques intéressé.

    Voici donc le lien pour le Doodle

    http://doodle.com/i3wrypers4tdsbyi

    #4515

    Voici les dispo à ce jour (lundi 16 mars).
    * 4-5-6 Avril : 2 places disponibles
    * 11-12 Avril : 1 place disponible
    * 25-26 Avril : 8 places disponibles
    * 16-17 Mai : 8 places disponibles
    * 6-7 Juin : 8 places disponibles
    * 13-14 Juin : 8 places disponibles
    * 27-28 Juin : 8 places disponibles

    #4538

    Salut les loulous, je revient vers vous, pour vous donner des nouvelles 🙂

    Hier il y avait 8 inscrits pour les 6 et 7 juin :

    MatthieuB
    Olivier Buisson
    Jean Roulain
    Raphael (désinscrit aujourd’hui à 20h30)
    Franck Volpi
    Shanti Bouchez
    Greg Laurent
    michel

    J’ai donc contacté pégase & particule pour réserver la date.

    Et voici sa réponse :
    « Pierre BRAEMS
    Tel: 04 76 45 07 79
    Port: 06 81 47 12 98
    contact@pegase-particule.com
    http://www.pegase-particule.com

    Bonjour Steeve,

    Je vous réserve les 8 places disponibles les 6 et 7 juin en stage SIV.
    Dès que tu le peux, je te remercie de me communiquer les noms , tel et adresse mail des participants afin que je puisse les noter dans mon planning aux dates que je vous ai réservé.
    Je vous conseil de vous adresser au camping de la Nublière à Doussard. Il y a possibilité de louer des mobiles home et c’est en bordure de l’atterrissage SIV.
    http://www.camping-nubliere.com/

    Dans l’attente de la liste des inscrits, je te présente mes meilleures salutations aériennes. »

    Donc Il reste normalement une place à prendre rapidement si « Raphael » confirme son veux.

    Pour les autres merci de me faire parvenir les infos demander dés que possible ( le Tronbi n’étant pas forcement remplis ou à jours pour tout le monde).
    J’aimerais aussi savoir si vous avez besoin d’un hébergement sur place et si oui pour combien de membres afin le lancer la aussi les démarches.

    voilou.

    #4595

    dernier rappelle pour la date du 6/7 juin.

    Salut les volants, si il y a encore des motivés pour cette date, merci de vous faire connaitre au plus vite, je clos se soir à 21h30.

    Car j’ai reçu un mail de pierre, d’autre personne sont dispo pour ces dates si l’on ne peut le compléter nous même 🙂

    Sur les 8 inscrits au départ nous avons eu 2 désistements… 5 confirmations… 1 en attente de réponse.

    Il reste donc normalement 2 place.

    les confirmés :
    MatthieuB
    Olivier Buisson
    Jean Roulain
    Shanti Bouchez
    Greg Laurent

    En attente de réponse:
    Franck Volpi

    voilou, et bon vols 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.