Montpellier

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Montpellier

  • Ce sujet contient 2 participants et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #1765
    Benito
    Membre

    Bonjour,

    Je suis nouveau au club et dans la discipline en général… je descends passer Noël vers Montpellier et je cherche quelques infos sur les sites accessibles aux débutants dans cette région.
    Si quelqu’un connait bien le coin, qu’il n’hésite pas à me faire passer des tuyaux !
    Mon tel : 07 77 07 16 10
    Merci !
    Bonnes fêtes à tous !

    Benoit

    #1766
    Mathieu
    Membre

    Salut Benoît,

    C’est marrant, en 2004 j’avais à peu près le même nombre de vols que toi et je cherchais aussi un site, étant en vacances près de Montpellier.
    A force de vouloir absolument voler, j’ai fini à Saint-Comes dans le Gard. Le déco est sympa, l’atterro un peu moins (on dirait un terrain de bicross). Pour la petit histoire, je me suis fracturé des os à la main gauche en atterrissant comme une bouse au milieu des bosses et dans une aérologie foireuse (le tout devant mes vieux, la seule fois où ils m’ont vu voler d’ailleurs… 😆 ).

    C’était entièrement de ma faute :
    1) vouloir voler absolument
    2) aller sur un site alors que les conditions n’étaient pas optimales pour son orientation (et personne en l’air ce jour là évidemment)
    3) ne pas aller reconnaître l’atterro avant…

    Bref, je ne veux pas te pourrir tes vacances en avance, mais juste te faire partager mon expérience. Ce que j’en ai tiré, c’est qu’il ne faut pas vouloir voler à tout prix si les conditions ne sont pas là.
    En tous cas, j’ai vu quelques site qui avaient l’air sympas. Il faut bien se renseigner et essayer de choper des locaux. Fais attention aussi au dénivelé qui est bien plus petit que dans nos montagnes : l’atterro arrive parfois plus vite que prévu !

    Bonnes vacances !

    #1770
    Benito
    Membre

    Salut Mathieu !

    Merci pour tes conseils !
    J’irai voir à Saint Comes si les conditions sont bonnes…
    J’ai repéré le site de Seranne aussi, et je vais contacter le club qui gère le déco pour avoir quelques infos.
    T’inquiètes pas pour moi, je suis motivé mais pas tête brulée !

    Bonnes fêtes de fin d’année et au 5 janvier pour la réunion.

    Benoit

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.