La Scia mercredi 31/08

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? La Scia mercredi 31/08

  • Ce sujet contient 3 participants et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #1950
    Eric
    Membre

    Bonjour,
    y aurait il quelqu’un de libre demain ( mercredi ) pour me faire découvrir La Scia ?
    et combien de temps pour la marche d’approche par la piste ? Merci pour les réponses !
    Eric

    #1954
    Nicol@s
    Membre

    Désolé j’ai vu ton message un peu tard mais de toute façon je n’étais pas dispo cet a-m.
    Pour monter à pied par les pistes je te trouve bien courageux !!mais pourquoi pas ? comme je en l’ai jamais fait j’ai pas bien d’horaire à te donner.
    Petit conseil : quand le télésiège fonctionne (appelle la station pour savoir quand ils arrêtent) le mieux serait de laisser ta voiture au départ du télésiège de la combe de l’ours et monter avec celui-ci.
    une fois posé à Perquelin il n’y a plus qu’à espérer que d’autres parapentistes puissent te ramener jusqu’à St Pierre et un peu de stop pour retourner jusqu’au départ du télésiège.

    #1955
    Timothée
    Membre

    Salut,

    Après notre dernier vol à la scia j’ai recherché un peu d’info à ce sujet et je pense qu’il y a plus intéressant que remonter les piste à pied :
    http://maps.google.fr/maps?saddr=Perquelin,+Saint-Pierre-de-Chartreuse&daddr=La+Scia,+Saint-Pierre-de-Chartreuse&hl=fr&sll=45.351245,5.831745&sspn=0.04922,0.092955&geocode=FVS2swIdAS9ZACkVMBYMyVeKRzEYe2d8YosKwQ%3BFRX4swIdE0ZZACnB-dhxOFaKRzFDaSITBj-JYQ&vpsrc=0&dirflg=w&mra=ltm&t=p&z=15

    Il semble que ce soit balisé en itinéraire jaune (a vérifier)

    Attention de ne pas se fier aux horaires donnés par google. 1h30 me semble un peu optimiste malgré la pente soutenue. avec un gros sac et et pour 700m de dénivelée, je compterai plutôt 2h…

    Mais je dit ça, je ne l’ai jamais fait! 😉

    #1956
    Eric
    Membre

    Bonjour Nicolas, j’ai trouvé la route qui mène à la Scia, aucune interdiction de circuler apparemment ; résultat, pas de marche !!
    Le télésiège est ouvert : juillet / aout normalement , sauf hier; Je suppose qu’il tourne seulement les WE ! la prochaine fois je téléphone !
    C"est un déco sympa, qui doit être assez bien pour les départs en cross.
    Pour moi, déco impeccable avec un léger sud ouest, un vrai ascenseur, mais juste après j’ai subi plusieurs fermetures " à faire peur "je n’ai pas insisté !!
    attero à Perquelin , agité également, voilà.
    Merci pour ta réponse et aussi pour celle de Timothée que je viens de voir à l’instant .
    à bientôt ,
    Eric

    #1957
    Nicol@s
    Membre

    effectivement, je ne sais pas coment était le vent de S hier mais il peut etre turbulent quand c’est fort : on peut se retrouver sous le vent du col des Ayes qui forme un venturi.
    et l’attero de perquelin est parfois turbulent : bien surveiller les 2 manches à air et ne pas hésiter à aller poser à St Hugues (quand c’est oucert, éviter les foins) et si on est en finesse de cet attéro.
    autre intérêt de cet attéro c’est qu’il est toujours en vue et finesse du "petit tour de chartreuse" qu’on a fait l’autre jour : la scia – grd Som – Charmant Som – Chamechaude- Dent de Crolles

    #1958
    Nicol@s
    Membre

    et pour l’itinéraire de monter à pied donné par Tim je ne l’ai jamais fait à pied avec un gros sac mais en hiver et à ski de rando il faut compter 2 h de mémoire

    #1959
    Eric
    Membre

    Je suis allé à l’attero de st Hugues après mon vol et effectivement le terrain est mieux ; Plus ouvert !! Je découvre juste !!
    Malgré ma p’tite peur, je suis bien partant pour un petit tour de Chartreuse, mais de préférence, accompagné !!! 🙂 voilà tout est dit , avis aux amateurs, trices !!
    bonne soirée

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.