kite

  • Ce sujet contient 1 participant et 0 réponse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #697
    Florian
    Membre

    Salut les AECs

    J’ai une proposition de sorties kite à faire dans l’été sur le Monteynard.

    Je me propose de faire le « prof » sur une activité kite qui regrouperais des personnes ayant une bonne condition physique (capable de nager 1km sans soucis) mais surtout un passif en surf, planche a voile (au planning j’entend et pas sur une vieille Dufour il y a 25 ans…….), snow, wakeboard………..

    En gros il faut une basse correcte sur les prises d’appui.

    Je peux apprendre le kite a ce genre de profil en très peu de temps (j’ai déjà une expérience pédagogique sur 3 copains qui ont appris en 3 jours !)

    Je précise que je ne suis pas moniteur fédéral, mais vous êtes assuré par la ffvl normalement (faudrait juste les prévenir si vous n’avez pas coché la case kite et encore je ne sais pas si c’est obligatoire, a confirmer)

    J’ai tout le matériel nécessaire et je crois que certain d’entre vous ont quelques voiles qui traînent aussi au font du placard pour l’entraînement au sol.

    En gros il faut compter :

    1

    Une soirée (deux heures) à voir le matériel et comprendre son montage, la mécanique de vol, de recollage et de largage (les principes du base quoi).

    2

    Une après midi à faire uniquement du cerf volant avec les voiles a terre (tenir la voile à une main, faire des huit, sauter ……).

    3

    Une après midi à faire du body drag sans planche et avec la planche sans chercher à monter dessus ; mais aussi pouvoir la récupérer (si on la perd car pour moi le leash est prohibé).

    4

    Une après midi a monter dessus, tirer les premiers bords et pourquoi pas essayer de remonter au vent pour les plus aguerri. (Cette phase est très rapide et beaucoup moins barbant qu’en funboard pour ceux qui en ont fait)

    L’idéale serais que l’un d’entre vous ait, ou puisse avoir un bateau et/ou le permis (on doit pouvoir louer un bateau) pour faire ça en pleine eau, pour ne pas galérer et optimiser le temps mais on peut y arriver sans (plus long sur un site comme le Monteynard ou il n’y a pas pieds mais faut faire avec).

    Apres BBQ…….. Vol sur le site au dessus du lac pour ceux que ça ne tenterait pas de kiter mais voudrais se joindre au BBQ du soir.

    Compte tenu des conditions météos particuliers qu’il faut réunir pour cette activité et mes dates de disponibilités (pas les deux premières de juillet car c’est mes vacances pèlerinage en famille avec le petit dernier) il faudrait faire le (1) courant mai-juin, le (2) courant juin, pour ce mettre a l’eau (3et4) fin juillet et août lorsque le Monteynard fonctionne et que l’eau est pas trop froide. Apres on pourrais pour ceux qui sont accro se faire un WE camping sauvage a beauduc pour le perfectionnement en septembre ou octobre !

    A+

    florian

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.