journée initiation cross et sortie de bocal aiguebelette

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? journée initiation cross et sortie de bocal aiguebelette

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #6827
    élico
    Membre

    Slt, j’organise ajourd’hui une petite sortie à aiguebelette pour crossouiller un peu.
    Ouvert à tous ceux qui commencent à enrouler et qui veulent faire péter l’élastique qui les ramène toujours en finesse de l’attero!
    Objectifs:
    Sortie de bocal: après avoir pris suffisament de gaz(1300m), on met le cap sur le sud en direction du col du crucifix et du grille-pain. On arrive sur les petits reliefs du col ou en dessous et on remonte jusqu’au grille pain. Soit on prend assez d’alti et on passe le grille pain ( un peu de trouille) soit on retourne à l’attero content. Pour ceux qui continuent, passé le grille pain le prochain objectif est moins loin que de rejoindre l’attero! Continuer 5km sur la crête a mouette jusqu’au mont beauvoir( bande), le prochain attero est en finesse. pour les autres survivants,assurer un plein (hauteur sommet minimum) puis cap direct sur le pas du frou, premiere falaises de st laurent du pont. Enrouler tout ce qui vaut la peine sur la transistion car les petits reliefs de dessous declenchent. Si on arrive à mi-falaise ou en bas, se battre pour remonter, rien de sorcier.
    La crete est maintenant au dessous de vous, vous continuez plein sud en enroulant tout ce qui vaut la peine . Arrivés au dessus de st laurent du pont (si 1400m), vous etes en finesse du pont demay. prise de gaz maximum sur les derniers reliefs et transition vers la grande sure sur la crête la plus logique. Bon et puis normalement si vous en etes là c’est que vous etes bon donc j’ai plus rien a dire…

    Logistique:
    selon le nombre de participants, on se rejoint à 13h30 au pont demay (après le col de la placette, 5km il y a un carrefour ou l’on peut via les gorges de crossey rejoindre voiron, c’est ici le pont demay, il y a un vieux restaurant fermé qui s’appelle le pont demay. Attention, les gorges de crossey sont fermées! Passer par st julien de ratz pour les voironnais)
    On laisse donc au moins une voiture au pont demay, puis une autre à la transition de bande (st christophe la grotte) et une voiture à l’attero pour la rot’ plus une qui nous emmène au deco!

    Meteo:
    Bonne! En principe, nord ouest qui nous rabat les thermiques et qui nous pousse vers l’objectif, plafonds bons, couverture nuageuse nulle. Bons thermiques.
    A cette heure-ci(10h) un voile est en place, en principe il s’estompera cet aprem, mais si il persiste, alors le programme devra etre revu à la baisse ou la sortie annulée. Un point à midi.
    Bye

    #6828
    yann.cr
    Membre

    de Miribel les Echelles :
    observation vers 11h : le ciel est toujours bien couvert et l’air très frais 17°C.

    je me demande en combien de temps les ascendants peuvent s’établir, et quand le ciel va se dégager; les nuages n’ont pas l’air de quitter la zone.

    Si vous manquez de voiture je peux vous ramener à la voiture la plus proche.(n° dans trombi)

    Bon vol.

    #6829
    élico
    Membre

    Slt a tous, oui en effet le voile d’altitude ne s’en va pas. Je referais un point dans 1 heure, et je decale mon programme d’autant.
    La partie bien sombre reste sur le vercors et sud chartreuse et ça a l’air mieux vers aiguebelette mais rien encore de sur.
    Un point a 13h 13h30

    #6830
    élico
    Membre

    Bon et bien c’est plié!
    On retiendra l’idée et on remet ça une prochaine fois!
    Bye les crosseux!

    #6841

    Yop, j’ai suivi le tuto jusqu’à bande… Nikel, mais une fois la, sa se complique. Il faut suivre les « avant relief » devant l’attero de bande ou prendre directement a gauche les plus gros relief ?

    Bref j’ai posé à st Laurent, le voile de cirus n’aidant pas 🙂

    J’adore de plus en plus ce sport 🙂

    #6844
    élico
    Membre

    Bravo champion!
    Oui il faut bien prendre les avant reliefs ( là ou il y a le tunnel de la nationale) bref les reliefs de st christophe la grotte, comme quand on vole à bande sud . même s’ils sont-en principe- beaucoup plus bas, ils donnent et on peut se refaire 100 m facile.
    Je ne conseille pas de ceder à la tentation au beauvoir de prendre les falaises à gauche, c’est a dire au nord du pas du frou, car en fait il Y a bien un mamelon au premier plan, mais les vraies falaises sont au deuxieme, et elles, tu n’auras pas le, gaz poir y arriver, et le mamelon à la meme alti que les falaises de st lo, sauf que tu as encore la, transition du frou a passer… donc mauvais plan.
    Surtout que moi perso, je n’ai presque jamais fait de plein au mont beauvoir mais toujours quelques km avant, le mont beauvoir ne donne pas trop j’ai l’impression, ou bien je ne sais pas où est ce foutu thermique, que je n’ai trouvé que par nord fort et là c’etait le space mountain!
    Le mieux reste donc au beauvoir, avec alti du sommet mini de faire ligne droite sur les falaises de st laurent du pont.
    Il y a une toute petite zone de dynamique en lechant l’entrée du pas du frou, mais attention à ne pas finir dans les gorges du frou!

    Je suis motivé pour essayer ce cross avec toi à l’occase, je l’ai pas encore fait cette année, c’est mon triptique annuel sacré: grande sure, st eynnard granier, aiguebeu la maison! Ok cette année pour les 2 premiers, reste le plus facile!
    Ce week peut etre? G pas encore vu la mto.

    #6845
    élico
    Membre

    Slt à tous, du coup on va peut être remettre ça aujourd’hui, creneau du tout debut d’après midi. Avant les orages du soir(17-18h)
    Ouest favorable 15 kmh. On refera un point a midi selon l’evolution du ciel.
    Bye

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.