Jeudi 3… Grand ratz ?

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Jeudi 3… Grand ratz ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #6789

    Yop, on monte avec Florence voir ce que sa donne au grand ratz.

    Bisous 🙂

    #6791
    julia
    Membre

    Hello,

    Je viens un peu plus tard après le boulot. Vers 18h30 à l’attéro pour moi.

    Julia

    #6793

    Yop,
    « Petit » résumé :

    Niveau météo, les balises annonçaient un flux d’ouest sud ouest « pas trop fort »
    Lors de la montée au deco, on sent un bon 10 de nord (bizarre aucune balise n’a de composantes nord dans l’coin)
    Arriver au déco, entre 9 et 22 de vent de face (suivant l’activité thermique) avec quelques rentrer de sud par moment.
    Jamais de nord, mais un pilote qui est passé devant le décollage lors de notre arrivée avais l’air d’être pousser par le nord (d’ailleurs la biroute de l’attero donne aussi un petit nord).
    Loin devant nous s’avance une grande surface de stratus, nimbostratus, donnant des pluies lointaine (sûrement très légere car n’apparaissant pas sur les radars de pluie).
    On décide d’attendre pour analyser au mieux la situation et voir l’évolution.
    Après 1h30 d’analyse :
    Les cycles sont régulier, vent d’ouest confirmer en l’absence de soleil.
    Les stratus ne s’avance pas vraiment vers nous, mais reste à surveiller.

    La Décision et prise de décoller, l’instint féminin de Florence ne suivra pas, j’irais donc seul.
    Coup de chance un biplaceur arrive pour faire le fusible, même analyse que moi il décolle puis m’informe que c’est du tout bon.
    Parfait.

    Décollage: en l’Air c’est plutôt calme en soaring et sa monte facile au dessus de la ligne de cassure de pente/falaise.

    Du magic grand ratz.

    Je me balade sans vraiment d’objectif en profitant pour aller voir quelques endroit qui me titille depuis un moment.
    La croix de roche brune,
    Gorges du bret,
    La pente école de crossey,
    Les gorges de crossey,
    Rocher du grand jet (avant relief de la grande sure)
    Cascade de la pisserotte.

    Mais je n’est pas osé aller plus loin sur le rocher du sapey, n’ayant plus de vache à portée de vue dans l’coin et étant plutôt bas.

    Finalement je me vache pres de la sortie des gorges de crossey, au pont de demay avec Florence qui arrive au même moment.

    Un vol génial, sa fait du bien.
    Premier « cross » et « vache » sur ce site.
    C’est le pied 🙂

    Trace du vol:
    https://www.syride.com/ficheVol.php?l=fr&idSession=338469&idActivite=345652

    Si vous avez des conseils, suggestions, commentaire…
    Je suis preneur 🙂

    #6796
    julia
    Membre

    Dis donc, extra ton vol.
    Pour moi quand j’ai quitté le boulot à Brezins à 18h, le ciel était noir, les développements sur la Chartreuse et Belledonne un peu intimidants, et puis les rafales en abordant la descente à Beaucroissant ont achevé mon optimisme pourtant légendaire.
    Bravo pour ton flair (et ton analyse).

    Julia

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.