Jeudi 27/07 soir

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Jeudi 27/07 soir

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Articles
  • #6750
    Franck
    Membre

    Salut les AEC,

    Qui pense aller voler et où jeudi 27/07 soir ?

    Franck F

    #6751
    Yves
    Membre

    Je vais voler à… Bisanne demain jeudi et aussi vendredi. Un site super pour ceux qui ne le savent pas déjà…
    Si certains sont intéressés, on peut s’organiser.
    Mon 06 est dans le trombi.
    Yves

    #6754
    Adrien
    Membre

    Trop loin pour moi Bisanne, par contre un ‘ti Montaud je dis pas non. J’arrive vers 17h20 à la gare de Moirans.
    0667800078
    Adrien

    #6759
    Thomas
    Membre

    Je suis chaud pour ce soir mais je suis débutant, je préfère éviter les conditions un peu compliquée surtout que je ne connais que le site de Chalais par ici.
    J’ai pas de voiture.

    Thomas

    #6760
    Adrien
    Membre

    Vu les balises et ce qui est annoncé sur météo-parapente, j’hésite entre Montaud et le Grand Ratz. Quelqu’un a un avis ?


    @Thomas
    : C’est à dire « débutant » ? Tu es serein sur un déco petit ? Si tu attends un peu, les conditions devraient être calmes (vent faible annoncé), mais vers 17/18h c’est encore assez thermique normalement.

    #6761
    Thomas
    Membre

    Je suis assez serein sur un petit déco si il y a pas trop de vent. Sinon j’ai apris dans les pyrénées donc pas trop de souci avec les thermiques.

    #6762
    Barakoma
    Membre

    Salut,
    Pour l’instant, mon coeur balance plus vers le Grand Ratz, vu les balises…
    Je pense y être vers 18H

    Eric

    #6763
    Thomas
    Membre

    Salut,
    Je n’ai pas de voiture alors si quelqu’un passe à voreppe avant d’y aller je suis preneur 🙂

    #6764
    Barakoma
    Membre

    Ok Thomas, je te récupère à Voreppe.
    Dis moi ou exactement
    mon numéro est dans le trombi

    #6765
    Adrien
    Membre

    On se dit RDV à l’atterro ?

    #6766
    Barakoma
    Membre

    Oui, à l’atterro
    je serai avec avec Thomas vers 18h

    #6769
    julia
    Membre

    Hello,

    Ca a donné quoi hier soir au Grand Ratz ?

    Suis allée à Montaud avec Michel et un de ses amis, c’était tout doux, on s’est maintenus un moment, j’ai presque gagné les crêtes, mais pas tout à fait. C’est juste au moment où la couverture de nuages s’est retirée et que le soleil (déjà bien bas) s’est montré, que le souffle qui nous portait s’est éteint.

    Julia

    #6772
    yann.cr
    Membre

    bonjour Julia,
    c’était pareil au Grand Ratz, nombreux à l’atterro et plus que 2 au déco (front de pluie au loin mais qui n’est pas passé sur nous finalement).
    On a attendu la trouée.
    Mais comme tu le dis, on a été porté par les nuages qui se retiraient et aspiraient, et non par du thermique au soleil; ça n’a duré qu’une demi heure. C’était assez doux au dessus des crêtes, mais de plus en plus haché au dessus des ruptures de crête.
    C’était vraiment beau avec ces contrastes au couché de soleil. J’ai bien fait d’attendre.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.