Jedi 21/05 – Vol rando à la Gde Sure ?

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Jedi 21/05 – Vol rando à la Gde Sure ?

  • Ce sujet contient 4 participants et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #1152
    flav
    Membre

    Salut les AEC,

    Alors voila le topo : ma femme voulant marcher et moi voler… ca coince. Mais si on concilie les 2. Ca peut faire un vol rando sympa. Madame redescendrait seule ou accompagnée d’un ou une non volant.
    Y aurait il des personnes interessées par un vol rando de la Grande Sure ? Auriez vous des infos sur cette rando (difficulté, temps approximatif…).

    Merci

    ++

    Flav’

    #1153
    Bruce
    Membre

    Je ne suis pas dispo demain mais peux te donner 2/3 infos. Pour la montée avec le sac (ça dépend du poids et du marcheur) compte entre 2 et 3 heures. Pour la montée tu as 2 chemins: pas de la miséricorde ou direct par Jusson. Si tu veux décoller du sommet, je te conseille d’y être tôt: décollage en face Est. Une fois en l’air tu bascules en ouest côté col de la Placette. Si tu veux jouer la simplicité, le plus facile est de décoller en ouest dans la prairie de Jusson sous la cheminée qui mène au sommet. Tu pourras décoller plus tard (milieu à fin de matinée et fin de journée). Je te déconseille le milieu d’A-M, les brises peuvent être fortes. Bon vol, prudence et bon courage pourtrouver un partenaire.

    #1155
    flav
    Membre

    Merci beaucoup pour l’info.

    Je vais surement me motivé pour une montée tardive pour un déco fin d’aprem. Je paufine encore le truc et je posterai un message pour connaitre les éventuels interessés.

    Encore merci Bruce.

    ++

    Flav’

    #1156
    Florian
    Membre

    je serais intéressé mais pas ce weekend et laisse moi le temps de trouver un porte bébé pour que ma femme porte confortablement le gamin
    le weekend end prochain si la météo est bonne je suis normalement dispo

    t’as une sellette light ?
    a+
    florian

    #1157
    Timothée
    Membre

    Pour info il semble que le pas de la miséricorde soit vraiment la misère depuis de belles avalanches de cette hiver…

    #1159
    Florian
    Membre

    j’avais pas vu que c’était pour demain
    bonne marche alors
    a+ flo

    #1167
    flav
    Membre

    Petit compte rendu du vol rando… ou plutot de la rando commando plutot. Donc comme indiqué précedement par Bruce : temps de montée pour Jusson environ 2h avec le barda complet (sans secours quand meme !) Puis la haut, Ca soufflait à fond de ballon. Donc Pic Nique dans l’herbe puis redescente franchement pas sympa pour les genoux avec tout ce bor….el !

    Voila, sinon c’est vraiment super chouette la haut !

    ++

    Flav’

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.