Diction de pilote d’avion

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3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #1203
    Timothée
    Membre

    un ami m’a fait suivre une série de diction de pilote aero…
    Certains ne valent que pour leurs tagazou à hélices… d’autres sont très bien adaptable à notre activité…

    – L’hélice c’est pour rafraichir le pilote, la preuve quand elle s’arrête il transpire…
    – Un avion s’arrête toujours par effet de sol
    – La vitesse c’est la vie …L’altitude c’est l’assurance vie
    – En avion, la vitesse, c’est la vie, la vrille, c’est la mort
    – En aviation, il y a 3 choses inutiles :
    . La piste derrière l’avion avant le décollage . L’air dans les réservoirs . L’air au dessus de l’avion

    – Bidons pleins, cœur léger
    – Le seul moment où il y a trop de carburant dans un avion est quand il est en feu!
    – L’avion est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressés
    – L’atterrissage est l’art de ramener l’ensemble des pièces de l’avion dans le même ordre qu’au départ
    – Un atterrissage est bon quand les passagers peuvent sortir sans aide de l’appareil, il est excellent si l’appareil peut repartir
    – Si tu dois mettre plein gaz pour rejoindre le parking, tu as oublié de sortir le train
    – Tous les avions sont a train rentrant, il suffit de les poser assez fort
    – Avant la panne, y a pas la panne
    – Près d’un VOR, ne reste pas le nez dans ton tableau de bord.
    – Le décollage est optionnel, l’atterrissage est obligatoire
    – En avion, le manche se tient comme une pucelle tient une b…
    – Tout ce qui monte doit redescendre
    – Dans le combat qui oppose les avions et la terre, aucun cas n’a été rapporté où un avion avait remporté la victoire
    – T’inquiètes pas, tant que çà pisse de l’huile, c’est qu’il y en a
    – La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
    – Le pied chasse la bille et attire la laine
    – L’important n’est pas l’atterrissage que l’on vient de réussir, mais celui que l’on fera demain

    Navigation

    – Mieux vaut bas en VMC que haut en IMC
    – On n’est pas perdu tant qu’on ne cherche pas à savoir ou l’on se trouve
    – Vers le nord la boussole est vive, vers le sud elle est paresseuse

    Météo

    – Horizon pas net reste à la buvette
    – Qui trop écoute la météo perd ses forces au bistrot
    – Ciel maquerellé et queue de jument font reculer les avions les plus grands
    – Si vous rentrez dans un nuage : MONTEZ ! aucun cas n’a été rapporté où un avion était entré en collision avec le ciel
    – Il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui plutôt qu’un jour où il fait beau

    Facteurs humain

    – Il vaut mieux avoir l’air con parce qu’on a remis les gaz, qu’avoir l’air con parce qu’on aurait dû les remettre. On peut l’adapter à tous les cas de figure (faire le plein complet, ne pas partir à cause du temps, ne pas y aller si on ne le sent pas, etc….).
    – Mieux vaut être en bas avec l’envie d’être en l’air que le contraire …
    – Mieux vaut un pilote plein qu’un avion vide !!!
    – Il y’a des pilotes audacieux et de vieux pilotes, mais il n’y a pas de vieux pilotes audacieux
    – Le seul oiseau qui parle, c’est le perroquet ; c’est aussi l’un de ceux qui vole le plus mal
    – Il vaut mieux avoir quelques heures de retard dans ce monde plutôt que quelques années d’avance dans l’autre…
    – Un pilote vaut ce que vaut son dernier atterrissage
    – L’intelligence c’est comme les parachutes, quand on en a pas on s’écrase
    – Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps
    – En vol, si tu n’as rien à faire c’est que tu oublies quelque chose
    – Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même
    – L’intelligence artificielle ne dépassera jamais la connerie naturelle!
    – Un pilote qui n’a pas peur est un pilote dangereux
    – Il vaut mieux sortir de l’avion avec l’air con qu’avec l’air mort
    – Avant la mise en route de la gueule, prière d’enclencher la cervelle
    – Plus t’as eu de chance jusque là, moins il t’en reste !
    – Quand on commence à se poser la question de savoir si on y va ou pas, c’est que la réponse est NON."
    – Tu commences ta carrière de pilote avec un sac d’expérience vide et un sac de chance plein…le but est de remplir le premier avant que le deuxième ne soit vide
    – On a le droit de faire des erreurs mais jamais deux fois la même
    – Ce que je ne sais pas, je suis prêt à l’apprendre. Ce que je sais, personne ne va me l’apprendre
    – Un pilote qui gueule, c’est un pilote vivant…
    – Si vous pensez que la sécurité coûte cher, essayez un accident !
    – Si tu veux la sécurité max, reste assis et regarde les oiseaux voler!!!
    – Mieux vaut passer pour un vieux pilote prudent que pour un jeune con accidenté !
    – La confiance en soi donne des ailes mais n’apprend pas à voler

    Inclassable
    – Il n’y a que les pilotes qui savent pourquoi les oiseaux chantent
    – Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

    à bientôt au club ou dans le ciel

    #1206
    Florian
    Membre

    "Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
    le problème c’est que le fait aussi en conduisant dans les virages 😳
    a+ flo

    #1207
    Mathieu
    Membre

    Magnifiques dictons !
    Il faut que je les grave sur un truc à attacher à ma sellette. Genre les 10 commandements du pilote. Si je fais ça sur des plaques de marbre comme Moïse, avec le poids j’augmenterai ma Vmax !

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