Demain

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #3683
    Jeanroul
    Membre

    Bonsoir à tous.
    Demain je suis dispo pour aller voler.
    J’irais bien découvrir le site du Serpaton .
    A voir en fonction de la météo qui s’annonce pas trop mal.

    #3684
    Fanny
    Membre

    hello ,

    Hormis les chanceux qui ne semblent ne pas travailler demain , y a t il du monde qui irait voler après le boulot. je peux me libérer pour 17h-17h30.

    fanny

    #3685
    guest
    Participant

    Salut les AEC !

    J’ai pas trop envie de faire des bornes.
    Demain APM sans doute la journée de la semaine !
    Les voyants sont au vert pour un St HIL via FUNI.

    A+ sur nos sites bien aimés !
    Yves METRAL
    06 85 01 30 57

    #3686
    élico
    Membre

    Lire d’abord la fin…
    Salut, une analyse météo approfondie pour demain matin me montre quand même une situation délicate:
    a priori quand je regarde la meteo je procede comme suit:
    de 11h à 14h:
    – vent (car éliminatoire si trop fort) : vent au sol ok: de faible à sud 13-17: jouable.
    -plafonds: très bons: 2000-2500 m
    -thermiques: 11H: tiens tiens il y a une grosse bande où il n’y a rien à 11h? pile là ou on est censés faire notre transition vers le vercors…12h 13 et 14h très bon, voir trop( +2moyenne )
    Mais que veut dire cette bande?
    -Je regarde la flottabilité: horrible à 11h, passable après…
    Vent à 2000m: Gros sud à 11h (30kmh) (j’en profite pour aller voir l’onglet vent vs alti)
    -Vent moyenne couche convective: plus de 20
    -Couverture: couvert de 11h à 14 en s’élevant nettement passant progressivement par les 3 étages nuageux
    (je remarque aussi l’émagramme qui condense de plus en plus haut)
    – précipitations enfin: pluie de 12 heures localisée sur grande moucherolle qui s’étend suivant les heures et qui devient de plus en plus généralisée sur tout le vercors à 15h
    donc à mon avis CRAIGNOS ça vole pas, sauf que ça c’était la météo de MERCREDI!

    pour jeudi: tout est OK! sauf qu’il faudra attedre 12-13 heures pour avoir des plafonds bons pour crosser.
    A mon avis ça sent le gros cross si on arrive a choper la moucherolle et le moucherotte pour aller jusqu’a sait hil ou granier ou + on peut réver!
    a voir pour les voitures car j’ai éventuellement une voiture qui peut nous attendre a grenoble si jamais on se vache dans le coin: shanti va au campus a 9h donc la voiture est là bas jusqu’a 12-13 h puis elle sera à grenoble gares jusqu’au soir.
    Je suis partant pour y aller: a voir où on se rejoint car du coup je monte avec elle en voiture a 9h je serais donc sur la meme route que toi de voreppe jusqu’a grenoble.
    bye

    #3687
    MiniJc38
    Membre

    Hello
    De repos mais en mode peintre en ce moment… J’irais à St hil en début d’après-midi peut être
    Bon vols cross plouf à tous.
    Jc

    #3688
    lexou
    Membre

    Salut a tous,moi je pense etre a l’attero du grand ratz pour 17h15/20
    Bon vols a tous

    #3690
    Franck
    Membre

    Salut à tous,

    J’ai trouvé une nounou 🙂
    Je serais à l’atérro du grand ratz vers 17h15-30.
    J’ai plus de radio, elle semble avoir rendu l’âme à Naves donc SMS si besoin

    Franck
    06 82 27 82 57

    #3691
    Olivier38
    Membre

    Salut,

    N’ayant pas la chance de poser ma journée j’ai quand même l’intention d’aller à Montaud ce soir (je serais à l’attéro vers 18H45/19H) si les prévisions météo se confirme (soit pas de vent soit un léger NNO 5km/h).
    Avis aux amateurs (un petit sms au 0674576306 si ça vous dit) et bons vols.

    Olivier

    #3692
    Nicol@s
    Membre

    je serai aussi à l’atterro du Grd Ratz vers 17h15

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.