17 Février_Sortie Perfectionnement "Voler avec des skis" à Villard de Lans

Accueil Forums Club Ecole Sorties 17 Février_Sortie Perfectionnement "Voler avec des skis" à Villard de Lans

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Articles
  • #8204
    admin
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le constater sur le CR de la réunion Club du 9 janvier 2019, une sortie « voler avec des skis » à Villard de Lans est prévue au programme cette année, le dimanche 17 février 2019.

    Voici toutes les informations concernant la sortie :

    Type de sortie : Sortie d’accompagnement club ouverte à tous les pilotes autonomes de niveau vert et sachant skier.

    Accompagnateurs : Franck IZOARD (Le Prez) & Benoît RAVANAT (Ben)

    Quand : Dimanche 17 février 2019 (début de matinée)

    Site de vol: Villard de Lans

    Prérequis obligatoire : Brevet de pilote initial validé (niveau vert) | autonomie décollage/atterrissage | matériel perso complet (radio y compris) | Carte de membre AEC & licence FFVL à jour | matériel perso de ski (pas de snowboard).

    Hébergement : Pas d’hébergement

    Nombre de participants :
    7 pilotes maximum

    Prix : 36 € + 3 € (Prix forfait Journée à Villard + Prix support à votre charge et à prendre au remontée le jour J).

    Inscription : Obligatoire sur le forum + fiche d’inscription dûment complétée et charte signée*.
    La liste des participants sera visible sur le forum. Date Line des inscriptions le jeudi 14 février 2019.
    * fiche d’inscription et charte : Documents envoyés sur vos e-mails, à retourner à l’adresse mail : ecole@lesarcsenciel.fr

    Annulation : Si la météo est vraiment défavorable, la sortie pourrait être annulée. Nous prendrons une décision le samedi avant la sortie.

    Navette : Nous ne disposerons pas de navette, nous utiliserons les remontées mécaniques de Villard de Lans. La montée à Villard se fera en voiture personnelle. Un covoiturage sur Voiron et/ou Pont Barrage pourra être mis en place.

    Repas : Pour le midi chacun devra prévoir son pique-nique.

    Organisation des journées : La journée se voudra collaborative et interactive. Les analyses, les décisions ainsi que les débriefings se feront en commun. L’objectif, dans la mesure du possible, sera de tout mettre en œuvre pour organiser des vols et vous faire découvrir ou redécouvrir le décollage/ atterrissage à ski.

    Alternatives sur place si météo moyenne : ski

    #8208
    admin
    Maître des clés

    INSCRIPTIONS AU 04/02/2019

    Thomas C.
    Raphael B.

    #8209
    matthieuB
    Membre

    intéressé. je veux bien m’inscrire 🙂

    #8211
    admin
    Maître des clés

    Salut Matthieu,

    Avec grand plaisir, il suffit juste de compléter la fiche d’inscription et de signer la charte.
    Si tu ne l’as pas reçu, envois moi ton adresse mail à ecole@lesarcsenciel.fr

    A+

    Ben

    #8212
    yann.cr
    Membre

    Bonjour,
    Question vocabulaire : J’ai remarqué que Vous avez pris soin d’indiquer « voler avec des skis ».
    Pour bien faire la différence avec « le vol et ski », voici quelques extraits du Règlement FFVL du Championnat de France de vol et ski 2017 (source : https://voletski.files.wordpress.com/2017/02/reglement_championnat_de_france_vol_et_ski_2017.pdf)
    4 – Épreuve:
    4.1 – manche
    Une manche est constituée d’au moins cinq ateliers qui doivent être réalisés au sol ou en l’air le long d’une pente entre le décollage et l’atterrissage.
    4.2 – reconnaissance et vol à proximité du parcours
    La reconnaissance des parcours en l’air et au sol est strictement encadrée par le directeur d’épreuve qui en définit les conditions et les annonce.
    5.1 – score à un atelier
    Chaque atelier apporte un nombre de point variable selon un barème spécifique lié à sa difficulté. La éussite totale de l’atelier permet le score maximum, une réussite partielle
    = une partie des points, un échec complet = zéro point.
    7.4 – Parachute
    Le parachute de secours n’est pas obligatoire

    Est-ce que dans votre sortie, vous prévoyez de faire des ateliers style vol à ski, ou style vol de précision (atterro avec cible)?

    Amicalement.

    Yann cr

    #8213
    admin
    Maître des clés

    Bonjour Yann,

    Cette journée n’est pas une compétition de « vol et ski » d’autres structures organisent très bien ce type d’évènement.

    Nous sommes dans une sortie « vol avec des skis ». Pour être plus précis, décollage, atterrissage ski au pieds. L’objectif de cette journée est profiter d’une belle journée pour faire des vols.

    N’étant pas dans une compétition, nous ne définissons pas à l’avance des ateliers, nous ne ferons pas d’atelier proche du sol, et nous comptabiliserons pas de points.
    Le contenu des activités de la journée sera défini par les accompagnateurs le jour J en fonction du niveau de chaque pilote participant.

    Cette sortie étant dans le cadre du club-école, et comme le définit la charte, le pilote doit avoir sont matériel complet de vol (parachute radio compris) c’est une prérogative pour participer aux sorties du club- école.

    #8214
    yann.cr
    Membre

    Merci Ben,

    J’avais bien compris que ce n’était pas une compétition…
    Maintenant je sais qu’il n’y aura pas d’atelier, ni de cible(j’aurai pu m’entraîner, on ne sait jamais).
    Merci de ta réponse. Tout est clair.
    Bon stage.
    A+

    #8217
    admin
    Maître des clés

    INSCRIPTIONS AU 07/02/2019

    Thomas C.
    Raphael B.
    Matthieu B.

    #8218
    admin
    Maître des clés

    INSCRIPTIONS AU 07/02/2019
    Thomas C.
    Raphael B.
    Matthieu B
    Xavier C

    #8220
    admin
    Maître des clés

    INSCRIPTIONS AU 11/02/2019
    Thomas C
    Raphael B
    Matthieu B
    Xavier C
    Guillaume T

    #8221
    admin
    Maître des clés

    INSCRIPTIONS AU 11/02/2019

    Thomas C
    Raphael B
    Matthieu B
    Xavier C
    Guillaume T
    Isabelle S

    Reste 1 place
    Clôture des inscriptions jeudi 14 février

    #8222
    sophie
    Membre

    Bonjour Ben,

    Je suis également intéressée par la sortie.
    Les documents sont prêts, je te les envoie ce soir.

    Merci
    À bientôt
    Sophie Briec

    #8224
    admin
    Maître des clés

    INSCRIPTIONS AU 13/02/2019
    Thomas C
    Raphael B
    Matthieu B
    Xavier C
    Guillaume T
    Isabelle S
    Sophie B

    #8225
    dom
    Membre

    Bonsoir à tous,

    Vous allez être fin prêts pour participer à un vol et ski !
    et pourquoi pas organiser une sortie club à la neige, à l’occasion d’un vol et ski ?

    Pour ceux qui le souhaitent, il y a le vol et ski de saint-Gervais les 23-24 mars prochains,

    Au plaisir de vous voir
    Dom

    #9156
    JC
    Membre

    Salut les AEC
    Je suis intéresse par cette sortie du 17 février voler avec des skis à villard s’il y a encore de la neige🤣
    Yes
    Jean Chris

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.