21 mai 2022, les AEC sont aux Voreppiades !

A 8h30 pétantes, Rémi, Titi, Guillaume et Nico se retrouvent sur le gazon du stade Pineguy où l’équipe municipale les accueille avec café et croissants. Deux barnums sont vite déployés ainsi que quelques barrières et quelques tables pour accueillir tout à l’heure les jeunes Voreppins. A 10h nous sommes fin prêts. On a largement le temps de monter à Chalais pour un vol du matin. Après tout, le stade Pineguy est un attero de secours autorisé, non ? Rémi fait la rot et la bande des quatre s’envoie en l’air. Peu habitués à l’espace réduit de la zone d’atterro, nos posés laissent à désirer. Xavier et Claire arrivés entre temps sur les lieux sont horrifiés mais tout le monde est finalement bien vivant et à l’heure pour l’apéro et le repas offert aux bénévoles par la mairie de Voreppe.
A 13h30 les premiers enfants arrivent sur le stand des AEC et la ronde des parapentes se met doucement en marche. L’équipe est maintenant au complet avec Cyrille, Olivier, Seb, Yann et Manu qui sont arrivés en renfort.

Vers 15h, l’atelier des AEC rencontre un gros succès. Nos quatre voiles fendent le pré et se gonflent à un rythme effréné. Seb et Rémi peinent à contenir les enfants qui ont souvent patienté une heure à l’ombre des barnums, pressés de courir sous la voile.

Une bonne brise s’est installée. Elle peine à rafraîchir l’atmosphère tant la chaleur est estivale mais elle fait la joie des enfants quand la voile les arrache du plancher des vaches. Il faut régulièrement alimenter en eau les AEC qui se démènent sous le soleil pour donner aux enfants leurs premières sensations de libériste.

 

 

17h30, fin de partie. Il est temps de savourer une bière bien méritée.

On compte les batons sur le registre tenu avec la plus grande rigueur par Rémi et Seb : 70 quand-même… beau boulot les gars !

auteur : Nico Gérin