Vendredi 10 juillet vol d'aiguebelette ?

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Vendredi 10 juillet vol d'aiguebelette ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
  • #4983
    Olivier38
    Membre

    Salut les Aec,

    Après avoir fait choux blanc ce soir à Montaud (vent de nord trop fort), je prévois de tenter ma chance à Aiguebelette vendredi en début d’après-midi pour pourquoi pas tenter de sortir du bocal direction Saint-Laurent du Pont et plus si Éole est avec moi 😉 Pour cela il faudrait être au moins être 2-3 question logistique automobile et parce que c’est plus drôle. Donc si il y a des motivés et des chanceux qui peuvent poser leur vendredi contactez moi (mon n° est dans le trombi).

    Olivier

    #4985
    Franck
    Membre

    Salut olivier,

    Egalement disponible demain après midi et bien tenté pour voler à Aiguebelette. On se tiens au courant pour l’organisation.

    A+
    Franck

    #4987
    Florian
    Membre

    je suis dispo mais probablement trop tard (fin du boulot à 12h30) et il faut que je vois pour la récup de mon mome à 18h …
    je vous tiens au jus mais je serais peut etre le troisieme si j’arrive à m’orgoniser
    sinon la scia est peut etre plus simple …
    le petit tour de chartreuse c’est cool, plus haut pour la stabilité éventuelle , l’attéro de saint Hugues est ouvert et moins de bagnole pour la récup …
    je reviens vers vous dès que j’ai réglé mon problème de garde de gamin … si j’y arrive …

    #4988
    Florian
    Membre

    c’est bon pour la solution de récup du gamin mais je suis vraiment plus orienté la scia … à suivre

    #4990

    je suis partant pour la scia ! ou aiguebelette ou st hil selon les conditions.

    #4991
    Franck
    Membre

    re salut,

    perso La scia ou Aiguebelette me conviennent, je laisse gérer les pros de la météo et vous retrouve ou vous voulez; par contre je suis disponible à partir de 12h.

    A demain
    Franck

    #4992
    julien
    Membre

    salut,
    j’avais dit ok pour Aiguebelette mais ok pour la Scia aussi

    #4993
    Florian
    Membre

    pour l’instant météo parapente dit sud assez fort quand même … à 2000 et meteo ciel aussi
    et nord faible à 1000 …
    un peu bizarre tout ça …
    on va peut être devoir rester bas au grand ratz si cela se confirme … 20 a 25 de sud à la scia c’est limite pour se faire plaisir … et pas intéressant pour partir d’aiguebelette …

    #4995
    Olivier38
    Membre

    Hello,

    Au vu des dernières prévis météo je reste encore sur mon idée d’aller voler à Aiguebelette. on devrait avoir vers 13H peu de vent au niveau du déco (en espérant que le thermique prenne le dessus). Ensuite en avançant dans la journée on devrait passer en flux de SO faible dans les basses couches forcissant vers 25 Km/h en haut de la couche convective. Pour rester en basse couche et jouer avec la composante dynamique Aiguebelette me parait plus facile si on souhaite sortir et partir en cross. Je pense par contre que cela ne sert à rien d’arriver trop tôt, un déco vers 13H30 – 14H suffira largement.
    Tout cela reste à confirmer demain matin car les prévis sont pas très nettes et annoncent des inversions de vent entre les différentes couches.
    A demain.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par Olivier38.
    #4998
    lexou
    Membre

    Salut Olive,je vous rejoindrais vers 17 h si vous serez là bas.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.