Tentative de vol à Chalais demain vendredi matin 05/01

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Tentative de vol à Chalais demain vendredi matin 05/01

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #7159
    yann.cr
    Membre

    Salut à tous,

    SJe n’ai pas de smartphone, alors le temps qu’on se mette d’accord avec Steeve, ce n’est que maintenant que je peux me mettre sur mon ordi. Désolé pour cette annonce tardive.

    RDV demain au terrain de rugby de Voreppe à 8h.

    Les terrains seront trempés de la nuit, mais c’est la seule fenêtre de vol entre toutes ces périodes de pluie ou de vent ou les deux.

    Si ça vous dit…

    Amicalement.

    Yann cr

    #7194

    Et bien voila c’est fait…
    On peut déclarer ouverte la saison de vol 2018 ^^

    Pour fêté la nouvelle année on à fait pété le bouchon de champagne…
    heu non, c’est…
    yann qui à fait l’bouchon de champagne au déco de chalais plutôt 🙂 (Un déco à tendance bien vertical)

    Condition plutôt tonique aujourd’hui, pour des « vols de reprise » après ces quelques semaine d’arrêt.
    On aurai préféré être un poile plus… Dans, le vol passif et contemplatif.
    Sa sera pour une autre fois 🙂

    Enfin bref, beau temps et dégagé sur la cluse de Voreppe ce mattin, vent de face entre 15 et 22 au déco.
    En l’air c’était un peut plus « hacher » il faut tenir sa voile.
    Quelques passage pour profité de l’appui dynamique sur la droite du déco, histoire de se refaire un peut la main et direction l’attéro.
    Brassé quasiment sur toute la transition du Bélvédère jusqu’à l’attéro officiel, on à quand même pris le temps d’admiré la superbe vue que nous procure le paysage en cette période.

    Au déco la biroute est mal en point (il faut prévoir de la changer) le mas était au sol, nous l’avons donc sommairement remise en place avant de décollé.
    La pioupiou à l’attéro et bien en place sur son mas, elle… Mais ne transmet plus rien… (la aussi une opération est à prévoir)
    Et toujours pas d’affiche « ffvl » sur le panneau du déco.

    Je récupèrerais bien l’affiche ffvl et quelques biroute pour partir sur de bonne base. (Des motivés pour une session maintenance ?)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Steeve Champion.
    #7196
    Yves
    Membre

    Merci Steeve pour ce compte-rendu. Et bravo pour ce vol un peu… engagé ! Bonne année 2018 avec plein d’autres vols, par forcément aussi « hachés »…
    Yves

    #7197
    guillaume
    Membre

    Felicitation pour le vol .

    Pour la maintenance de dois pouvoir me libérer quelque après midi la semaine pro .
    Guillaume 3523

    #7198
    Nemo
    Membre

    Vue les conditions météo en ce moment, l’hivers n’est pas finie, je ne sais pas si c’est bien judicieux de se lancer dans des grosses opération de maintenances maintenant pour éviter de refaire tout le travail au printemps.
    On peut en attendant mettre quelques rubans de rubalise ?
    Dimanche dernier il restait un morceau de rubalise au sommet du déco qui donnait déjà une bonne indication.

    Raph

    #7199
    yann.cr
    Membre

    Autant les biroutes (elles sont fatiguées au déco et à l’atterro ) peuvent attendre, car elles sont quand même opérationnelles, autant je suis partant pour le démontage très prochain de la pioupiou, ne serait-ce que pour faire un diagnostique. Je trouve intéressant qu’elle sont fonctionnelle, et notamment en hiver, quand on veut voler à Chalais. Si j’avais eu les outils Vendredi, elle aurait déjà été démontées .
    Donc, Guillaume je t’encourage si tu veux bien le faire, sinon, dis-le moi, et je le ferai.
    Amicalement.

    Yann cr

    #7201

    Yop,
    Je passe à l’attero en début d’après-midi pour la pioupiou.
    Voir si je peux la descendre et faire quelques choses, et sinon je peux l’emmener chez quelqu’un qui si connais un peu plus ?

    Pour les biroutes… Ba… On est gestionnaire du site non ?
    Je pense qu’il doit être opérationnel toute l’année.
    Je peut m’en occuper, mais il me faut une ou deux biroutes.
    On en a en stock au club ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.