Sortie Naves

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Sortie Naves

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #7699
    Alexandra
    Membre

    Bonjour à tous,

    Sauf erreur de ma pars, il me semble que la sortie Naves est le wk prochain !!!
    Y a-t-il une pers responsable de l’organisation ?

    Alex

    #7700
    yann.cr
    Membre

    Bonsoir,

    Est-ce qu’il s’agit du déco du Lachat ou du chalet de l’Anglettaz ?

    http://www.navesparmelan.com/Aire-de-decollage-parapente (fausse longitude du déco)
    http://www.chamoisvolants.fr/les-sites-de-vol/
    discussion : http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/parmelan-aviernoz-74-t40410.0.html

    ORGANISATION NAVES :
    Je suis en congé pour stage parapente à Aiguebelette cette semaine.
    Donc je suis plutôt dispo pour organiser Naves sauf si quelqu’un d’autre insiste pour le faire à ma place.
    Déjà, les prévis paraissent plutôt bonnes au niveau beau temps, maintenant il faudra voir pour les vents météo.
    De toute manière on est un peu trop tôt. Je laisse les accompagnateurs patentés faire leur part du boulot.
    Il faudrait me dire un peu qui contacter.
    Je vais faire un doodle en fonction de ce qu’on me donnera à faire.
    A bientôt.

    amitiés.

    Yann

    P.S. Christophe nous a dis qu’il bosserait et que logiquement, comme il ne sera pas là, il devrait y avoir les bonnes conditions pour voler ? ? ?
    parole de chat noir ? ? ?

    #7705
    Lucie
    Membre

    Salut !

    Toute nouvelle arrivée et volante débutante, je ne connais pas cette sortie. Est-ce que les « anciens » peuvent me donner des infos pratiques ?
    – lieu exact.
    – date/horaires, (puis-je vous rejoindre le samedi-midi? je suis prise le matin)
    – transports, j’ai cru comprendre qu’il y avait un van en loc (mais du coup j’aurai surement ma voiture)
    – faut-il apporter sa tente ? (ma tante n’est pas dispo…)
    – niveau bouffe ça se passe comment? (c’est bien beau de voler mais le ventre vide moi je suis vite grincheuse)
    – et puis toutes les infos pratiques qui vous semblent intéressantes à dire ! 🙂

    A très vite

    Lucie

    #7707
    ericus
    Membre

    Salut !

    Je suis obligé de venir avec ma voiture car je dois décoller autour de 13h dimanche. Par contre j’ai de la place, si cela intéresse quelqu’un pour un covoiturage.

    Eric

    #7711
    Nemo
    Membre

    Salut !

    Pour répondre rapidement à tes questions Lucie !
    Naves c’est en Savoie, il faut suivre Moutier, et prendre la sortie La léchère, Petit coeur, Grand Coeur.
    La route est pas large et tu montes jusqu’au bout en traversant petit Coeur, Grand Coeur, Petit Naves, Grand Naves. Arrivée à Grand Naves, il y a une piste qui permet de monter au décollage dans les alpages.
    La sortie est bien entendu accessible à tous les pilotes !! Le décollage est vaste, ensuite selon les conditions, soit tu poses en bas et tu choisis ton terrain, ou … tu reposes au déco, Naves est l’idéal pour faire ses premières armes de repose au déco.
    Tu peux monter quand tu peux !
    Pour manger, le club paye la viande du barbec, sinon il faut prévoir tes repas.
    Pour dormir, on est à 2000m donc si tu as une petite tente c’est mieux ! Il y a un petit refuge à côté du lac, à voir si il sera ouvert ?

    J’espère ne rien avoir oublié !

    Raph

    #7730

    Bonsoir à tous!

    Je partirai pour Nâves le samedi à 14h du Sappey.
    Je dois repartir de Nâves le dimanche à 13h.
    Je recherche/propose un covoiturage sur ces horaires (jonction possible Meylan, Montbonnot).

    Ericus, si l’un de nous 2 trouve à covoiturer à l’aller, nous pourrions covoiturer au retour.
    Lucie, un RDV 14h15 – 14h30 Meylan, Montbonnot samedi pourrait-il te convenir ou trop tard?

    Merci et à Samedi.

    Mathieu.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.