Site de bande???

Accueil Forums Divers L’atterro Site de bande???

  • Ce sujet contient 6 participants et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #1078

    Salut les aec!
    En regardant le nouveau site du club (bravo Mathieu) j’ai retrouvé une question que j’avais. Elle se destine plutôt aux vieux à mon avis. A la rubrique "où voler" il y a une carte. Sur cette carte il y a plein de sites que je connais sauf un :Bande.
    Apparemment ça volerait en Sud. Ce site est-il toujours vivant? Comment qu’on s’y prend?
    Merci les anciens!
    V

    #1079
    Mathieu
    Membre

    Je crois que c’est le site près duquel on passe quand on fait le cross depuis aigubelette pour rejoindre la Sure…
    Je vais regarder sur le vieux site, il y a peut-être un article qui en parle (je vais les remettre progressivement).

    #1081
    Timothée
    Membre

    Ouais…
    Bah quand tu dis
    "le site près duquel ON passe quand ON fait le cross depuis aigubelette pour rejoindre la Sure"
    ça me parle moyen… tu voudrais pas plutot faire reference au cross qui va du grand ratz à la buisse ou de montaud à la buffe ? Des exploit comme ça je connais plus..

    😀

    #1082

    Hello

    Je sais qu’à une époque ce site à été fermé pour cause des grands n’importe quoi…Le proprio de la maison à coté de l’attero étaient excédé par le survol continue bien qu’interdit de sa demeurre.De plus les périodes de foin n’étaient pas respectées (attero fermé de mai à aout).Et enfin une vache en est même morte noyée dans la baignoire ou elle avait plongé voulant fuir un parapentiste trop avide de ce poser hors terrain.

    Par contre pour l’heure je ne sais pas si les choses sont rentré dans l’ordre et si le site est à nouveau praticable (ce qui supposerai que le proprio est vendu sa maison, que l’aterro ai été goudronné et que l’éleveur est abandonné l’élevage bovin au profit de l’élevage d’escargots)

    Fredo

    #1093
    Nicol@s
    Membre

    Pour moi c’est fermé depuis 2 ans au moins par manque d’attero officiel.
    J’y suis passé la semaine dernière pour jeter un œil parce que j’avais vu une voile faire des gonflages (je bosse à St Laurent du pont)
    Au déco il y a toujours une pancarte "site fermé"
    et c’est signé "les ailes du lac" qui est le club qui a toujours géré ce site historiquement.
    Faut savoir que ce site a toujours connu des problèmes avec les riverains et c’est pas pour rien qu’il y a des panneaux "parapentistes ralentissez !"

    Nicolas

    #1095
    gyatso38
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ayant un collègue de travail "volant" depuis 87, tout bon car souvent dans les 3 premiers de la CFD parapente et donc pour en avoir discuté avec lui en cherchant des sites à mon "petit" niveau, il m’a confirmé la même version que celle de Fredo.
    En effet, le site est fermé depuis un moment. Le site des ailes du lac dit "fermé" : voir à la page http://lesailesdulac.free.fr/sites/autres.htm.
    Celà dit, l’an passé, vers Février-Avril, il y a eu une courte période avec une biroute à l’atterro mais je n’étais pas allé voir au déco, ne faisant que suivre la route vers Cognin.
    Je rediscute avec mon collègue (en dehors des heures de travail bien sûr 😉 ) et s’il y a du nouveau, je fais un retour.
    Bon am
    Thierry

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.