Révision voiles

Accueil Forums La vie du club Activités Club Révision voiles

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Articles
  • #8160
    xav38
    Membre

    Bonjour à tous

    Suite à la dernière réunion.,nous avons proposé de faire un doodle pour le choix du prestataire par le comité ainsi que par ceux qui vont faire réviser leur voile.
    Comme des infos circulent également sur WhatsApp, comme quoi certain vont chez Airbulle et d’autres chez Wingshop, je mets en copie le message que j’ai laissé sur Whatsapp

    « Pour info chez les aec
    Un doodle va être proposé pour la révision vous demandant si vous préféré la déposer chez Airbulle ou Wingshop. Le prestataire sera alors choisi en fonction de la majorité »

    Je vous rappelle que seul le passage par ce doodle et donc par le club permettra une réduction du tarif.

    A+

    #8161
    matthieuB
    Membre

    Salut Xavier,
    merci pour ton message
    Y a-t-il un lien disponible vers ce Doodle ?

    #8162
    guillaume
    Membre

    Bonjour .
    N’ayant eu aucun doodle ni whatsapp cette année ,m’empechant de participer a la vie du club .peut on avoir un lien ou rappel sur le forum pour la révision des voiles .

    Cordialement

    #8163
    xav38
    Membre

    Bonjour

    Des que le doodle sera crée il sera en lien dans le forum, bien sur😉
    Surent dans ce fil de discussion

    À+

    #8165
    le prez
    Membre

    Coucou

    Mon avis:
    au vu du nombre peu significatif de voile cette année …
    Donc sans remise… 😢
    On va faire à la carte!
    Chaque membre pourra donc déposer sa voile ou bon lui semble.

    Je rappèlerais juste sur ce genre de déballage sur la place public, ce n’est pas ce qui a été validé hier en réunion club…
    Le forum ce n’est pas le comité!

    Bonne soirée

    #8166
    Tomtom
    Membre

    Bonsoir,

    Je rate depuis quelques années la révision groupée des voiles par manque d’infos mail/forum sur cette action.

    Apparemment il y a eu un estimatif du nombre de voiles à réviser cette année mais sur quelle base ?
    Y a t il eu un doodle finalement ?

    ( J’étais intéressé pour la révision de mon biplace)

    Thomas Gagelin

    #8167
    matthieuB
    Membre

    Bonjour,
    J’ai 2 voiles à réviser cette année : mon bi et mon Epsilon8.
    Comment avez-vous estimé le nombre de voiles à réviser sans Doodle ?
    Qu’est-ce qui a été validé par le comité (j’imagine que tu parles de l’entreprise qui a été choisie pour la révision) ?

    #8168
    le prez
    Membre

    Apparemment, je ne suis pas assez clair :
    PAS de doodle car de toutes façons pas assez de voiles pour avoir une remise.
    Vous pouvez donc faire comme bon vous semble.
    Pour info, olive dépose des voiles cet après-midi chez les 2 prestataires.
    A+

    #8169
    julia
    Membre

    Hello,

    J’ai manqué des épisodes ? Suite à notre réunion club, et à la discussion sur les différents niveaux de contrôle et les tarifs d’airbulle et de wingshop, j’avais compris qu’on demandait des précisions à wingshop sur sa méthode de contrôle de calage parce que cette prestation est bien moins chère chez lui, et de plus comprise dans un contrôle simple.

    On est 100 membres au club même si on n’était pas très nombreux à la réunion de mercredi, donc à nous tous on doit bien avoir au moins une vingtaine d’ailes à réviser. Et si chacun à le choix de l’atelier, c’est bien aussi.
    On le fait ce doodle ?
    Olivier, je veux bien t’aider à récupérer les ailes et les déposer.

    Julia

    #8170
    Franck
    Membre

    Bonjour,

    Ben je ne comprends plus rien …
    A la réunion on parlait d’un sondage pour savoir le nombre de voile à réviser et choisir chez qui on les faisait réviser (a priori je ne suis pas le seul qui a compris cela, voir message de Xavier) donc je suis reparti avec mon matériel pour attendre une décision et maintenant je lis que chacun se débrouille (message du Prez) …
    On fait quoi alors ?

    Franck F

    #8171
    matthieuB
    Membre

    Et moi j’avais prévenu que même si je ne pouvais pas venir, j’avais 2 voiles (dont 1 biplace) à réviser ce début d’année

    #8172
    le prez
    Membre

    Décidément tout devient problématique 😢😢
    Le club n’imposera pas le choix du prestataire.

    Vous avez le choix!
    Si le nb d’aile chez l’un ou chez l’autre est suffisant : il y aura une remise.
    Si le nb n’est pas suffisant : il n’y aura pas de remise en plus.

    #8173
    matthieuB
    Membre

    Eh bien, jusqu’à présent, le club (ou le comité – en tout cas on en discutait en réunion en janvier) proposait un prestataire, et un tarif préférentiel si un nombre de voiles à réviser étaient atteint.
    Xavier nous donne une information suite à la réunion de mercredi (ouverture d’une consultation). Puis tu nous dis que non.
    Avoue qu’il y a de quoi être un peu perdu. :/

    Est-ce que c’est une décision définitive ?
    Est-ce juste pour cette année ?
    Est-ce que nous devons nous organiser entre nous au nom du club pour cette année ?
    En discuterons-nous en réunion prochainement pour voir comment nous procédons l’année prochaine ?

    #8174
    Olivier38
    Membre

    Bonjour,

    Quel souk :-D.
    Pour résumer lors de la réunion de mercredi peu de monde s’étaient manifesté pour faire réviser sa voile (à la réunion ou avant). Hormis les débats d’idées sur quel est le meilleur atelier pour faire sa révision, il était, à ce moment là, évident que quelque-soit notre choix nous n’aurions pas la volumétrie suffisante pour obtenir une ristourne. C’est pourquoi Franck à fait son message hier disant que cette année les membres du clubs étaient libre de choisir leur prestataire.
    De plus je rappel que même si on a évoqué en réunion à un moment la possibilité de faire un Doodle pour choisir chez qui on faisait la révision, on a abandonné l’idée en cours de réunion en disant que le choix du prestataire serait fait par le comité.
    Cet après-midi j’amène 5 voiles à Lumbin (3 chez Airbulle et 2 chez Wingshop) en disant dans les 2 cas que c’est dans le cadre de la révision des AeC. Donc chaque prestataire ne fera qu’une seule facturation aux AeC (quand vous irez chercher votre voile vous ne devrez rien payer) mais plutôt faire votre chèque asap à Raphaël.
    Et comme le dis Franck si finalement il y a plus de 10 voiles chez l’un ou l’autre ou les 2 des prestataires, il y aura une remise en plus et c’est tant mieux.

    Voila j’espère que ça va éclairer la démarche

    @+

    Ps: Franck nos messages se télescopent désolé pour la redite mais ça apporte aussi des éléments de contexte.

    #8175
    Franck
    Membre

    Salut,

    Merci pour les infos et précisions.
    J’apporterai (probablement le WE du 19/20) ma voile chez Airbulle car je dois aussi faire réparer ma sellette.

    FranckF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.