Montaud vendredi 6 mars

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? Montaud vendredi 6 mars

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Articles
  • #4444
    matthieuB
    Membre

    coucou,
    Pour le moment, il est annoncé beau avec un flux de nord ce vendredi 6 mars.
    Si cela se maintient, je poserai ma journée pour aller voler à Montaud l’après-midi.
    Des motivés ?
    :_)

    #4447
    Greg
    Membre

    Oui je suis motivé si le Nord est suffisant (parait qu’il y a des dégueulantes d’air froid le long de la pente à cette epoque, face nord). Sinon t’as des raquettes?, la route risque de ne pas etre ouverte…

    #4448
    matthieuB
    Membre

    je pensais au petit montaud. pour voler dans le flux dynamique.
    je vais prendre toutes les infos auprès des « vieux » pilotes demain soir à la réunion.

    et nous n’aurons pas besoin de raquettes 🙂

    #4452
    Olivier38
    Membre

    Salut,

    Je viens de faire un point et ça m’a l’air tout bon demain après-midi pour le petit Montaud. le nord devrait faiblir et on annonce une bonne couche convective. Je n’ai jamais volé là-bas mais j’ai pris les infos sur le déco et l’atérro à la réunion club et j’ai posé ma demi-journée.

    Avis aux amateurs

    Olivier.

    #4453
    matthieuB
    Membre

    Journée parfaite thermo-dynamique annoncée !
    Oh yeah !

    A quelle heure se donne-t-on rdv ?
    14h30 au parking de Veurey-voroise ? (j’ai un rdv au CHU à 12h30)

    #4455
    Greg
    Membre

    Mais oui PETIT Montaud bien sur! Parfait tout ça!
    Alors, apres mes questions cons sur Montaud (genre « as tu des raquettes »), mes questions cons Sur Veurey-voroise:
    Y’a qu’un seul parking à Veurey? Tres bien, il est où?

    #4456
    matthieuB
    Membre
    #4457
    Olivier38
    Membre

    OK pour moi 14H30 au parking de Veurey

    #4458
    grego
    Membre

    Bonjour,

    Est-ce que d’après vous les conditions sont bonnes pour qu’un « débutant » autonome (quinzaine de vols) vous accompagne ?
    J’ai cette année pris mon adhésion aux AEC mais pour le moment je n’ai participé qu’à la matinée déclenchement du secours sur la tyrolienne.

    Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée.

    Gregory

    #4459
    élico
    Membre

    salut greg (elie de la butte)
    au niveau mto ça dépend si le vent se calme ou non, à priori pourquoi pas venir quand même au moins pour faire conaissance plus ample,
    à mon humble avis il va a voir trop de vent pour que tout le monde ne vole:
    tout le monde regarde vent au sol à st quentin ou à montaud, mais à 1000 m ça risque de décoiffer, effet du relief en plus! sauf a attendre 16 ou 17h.
    sans compter qu’au petit montaud il faut du vrai nord et pas du nord tendant vers l’est, car problème de turbu dans ce cas.
    mais bon, sur un rien ça peut soit pas le faire du tout soit être un soaring de rève!
    donc faut rester aux aguets.
    moi perso j’y serais et on sera ravis si ça le fait.
    bye!

    #4460
    élico
    Membre

    ah oui et pour le posé, tu poseras en bas;-)
    il y aura des navettes
    par ce qu’en principe on pose en haut plus haut que le déco mais ya quand même des lignes HT pas loin! et c’est pas le plus facile!

    #4461
    matthieuB
    Membre

    voila.

    il y a peut-être la possibilité de gonfler sur le déco au petit Montaud ? Qu’en dites vous ?

    Et sinon, samedi, le temps devrait ^^etre parfait pour un ou 2 plous du matin à St Hilaire.
    J’y serai pour un marche et vol. Puis un autre vol quand les conditions se seront installées.
    Je vous dirai l’horaire vendredi soir ici.

    #4463
    michel
    Membre

    salut tous , je serai au déco vers 14h mais pas sûr de voler car vent surement trop fort pour une reprise .
    samedi a st hil me parrait plus tranquille .
    michel

    #4465
    Greg
    Membre

    C’est vrai que le vent est annoncé fort, surtout au dessus de 1200m environ. Moi aussi je pense venir meme si ça ne vole pas, pour au moins faire un peu de gonflage si Mathieu est toujours OK? Peut etre atterro Buisse ou Atterro Chevalon-Voreppe suivant la force du vent pour le gonflage? Parceque des fois tu gonfles au deco et tu te retrouves en l’air sans le vouloir -mais c’est vrai que tu as une 22m² pour 80Kg, Mathieu.

    Pour info, je n’ai pas de tel en ce moment , je serais donc sur la frequence club 148.8 pour tenter de vous joindre.

    Merci pour vos précisions (heures et lieux du rdv) les amis et à tout à l’heure! 🙂
    Greg

    #4469
    matthieuB
    Membre

    Fort en altitude.
    On va rester sur du vol de pente et ne pas trop monter.
    Et oui, j’ai une 22m² pour 80++ kg. ca aide pour le gonflage :_)
    Pour le moment, la balise du Moucherotte ne s’affole pas trop.

    Je serai vers 14h30 au parking de Veurey-Voroise.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 1 mois par matthieuB.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.