Les Zoreilles

Accueil Forums Divers L’atterro Les Zoreilles

  • Ce sujet contient 2 participants et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #1172

    Salut,
    Mercredi soir Thim s’est fait gronder par Tim car il faisait une approche aux oreilles.
    D’après Tim c’est craignos car l’aéronef a une grosse trainée lorsque l’on fait les oreilles (mais jusque là tout va bien). Lorsque l’on rouvre les oreilles selon la voile on peut avoir besoin de pomper un peu aux freins. Toujours selon Tim cela peut provoquer un décrochage car on rajoute de la trainée (frein) a un engin qui en a déjà beaucoup.
    Ce WE on a été témoin de ce genre d’évènement: voile paresseuse à rouvrir ➡ retour au sol violent. Le pilote va bien (fémur cassé quand même) mais choqué.
    Moralité selon Tim, toujours rouvrir les oreilles une après l’autre et éviter autant que possible près du relief.

    #1173
    Mathieu
    Membre

    Eh ben !
    Je me suis toujours posé des questions sur cette technique d’atterrissage que je n’ai jamais expérimentée personnellement. Ca ne donne pas envie d’essayer, d’autant qu’on doit pouvoir éviter de le faire dans bien des cas. J’ai déjà entendu des pilotes qui font une seule oreille pour l’approche. Peut-être que c’est un bon compromis ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.