Flux RSS

Accueil Forums Divers L’atterro Flux RSS

  • Ce sujet contient 2 participants et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #1197
    Mathieu
    Membre

    Désormais, vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum à l’adresse suivante :
    rss.php

    Pour ceux pour qui mon message ressemble à une conversation téléphonique brouillée entre 2 chinois, un flux RSS vous permet d’être au courant de l’apparition d’un message posté sur le forum, sans avoir à aller sur le forum toutes les 5 mn pour vérifier.
    Vous pouvez par exemple configurer votre boite mail, votre iphone, etc… pour recevoir un e-mail dès qu’il y a un nouveau message sur le forum.

    C’est beau la technologie moderne !

    #1198
    Timothée
    Membre

    Ah ouais!
    ça c’est tip top!
    JE crois que c’est une supère réponse au "problème" evoqué d’utilisation des mail en doublon du forum!
    Ceux qui veulent être avertit d’un nouveau message sur le forum peuvent s’inscrire au Flux RSS (Cf logo en pièce jointe).
    S’inscrire à un flux RSS c’est :
    1-Cliquer sur le logo orange dans la barre d’adresse

    2- diverses options s’offrent à vous :
    2a- Enregistrer ça dans les favoris de son navigateur internet (Intenet explorer, Mozila etc)
    2b- copier l’adresse de page RSS pour l’enregistrer dans votre gestionnaire de courrier (Thunderbird, outlook, etc, il y a même des boite mail qui proposent de gerer ça) rubrique news ou RSS etc

    3- quand un nouveau message arrive,
    dans l’option a il est signalé dans les favoris
    dans l’option b ça fait vraiment comme un message internet… mais classé au bon endroit rubrique RSS, repertoir AEC!

    Ouais chui sur que vous avez compris la moitié de ce que je raconte! c’est normal chui pas claire.
    MAis c’est tt simple, alors demandez moi et j’vous aiderai si ça vous tente!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.