Conseil Achat Radio

Accueil Forums Divers L’atterro Conseil Achat Radio

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #5258

    Salut les AeC.

    J’ai besoin de votre expérience pour l’achat d’une radio pour le vol libre.
    Conseil, marque, magasin ou site internet…Bi-band ou pas (Il me semble avoir lu sa dans un des mail club)
    Enfin tout ce qui vous semble utile ou non, et pour pas trop chère de préférence hein ^^
    Radio d’occasion d’un AeC pourquoi pas.

    Voilou, merci d’avance et bon vol.

    #5265
    Nicol@s
    Membre

    J’ai une baofeng UV-5R depuis quelques temps qui répond à ta requête : bi-bande et pas chère (30€ !)
    cherche sur internet avec cette référence, tu en trouveras chez Amazon, ebay etc…
    c’est du chinois, bref ça peut tomber en panne et j’ai déjà 2 radios d’une autre marque chinoise dans ce cas (si t’es bricoleur ?).
    Et à ce prix là , l’histoire de la garantie on s’en fout : ça te coute plus cher de la renvoyer que d’en recommander une neuve.
    Mais c’est pas bon du point de vue de la conso-éthique …
    Sinon ça marche comme une « grande » marque, la conso de la batterie me semble normale et ça ne pèse rien dans le sac.
    Le bi-bande c’est bien pour discuter sur la fréquence club et être en veille sur la FFVL pour avoir les balises radio ou d’autres infos sécuritaires (hélico), autant le prendre vu l’écart de prix et vu que tu bascules facilement en mono-bande si ça te saoule de recevoir en permanence toutes les balises ou inversement si t’en as marre d’entendre les bavards du club.
    Pourquoi s’en priver ?
    ha si : la conso-éthique …

    Voir aussi le sujet de discussion sur lcdv :
    http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/essai-des-nouveaux-vhfuhf-baofeng-uvb5-uvb6-declinaisons-uv5r-t27562.0.html

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.