aujourd’hui 17 avril

Accueil Forums La vie du club Qui veut voler ? aujourd’hui 17 avril

  • Ce sujet contient 7 participants et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Articles
  • #155
    Mathieu
    Membre

    Bon, je n’en peux plus de voir ce beau temps en bossant jusqu’à point d’heure !
    C’est décidé, ce soir je vais voler. Et pourquoi pas au Grand Ratz ? Apparement le vent est nul.
    J’essayerai d’être à l’atterro de la Buisse vers 17h30. Avis aux amateurs.

    ps : mon téléphone étant cassé, inutile de m’appeler 🙁

    #156
    Marie
    Membre

    Suis partante! Peut-être même avant 17h30, j’arrive à rien aujourd’hui de toute façon….
    Mon téléphone marche si besoin.
    A plus.

    Marie

    #157
    Mathieu
    Membre

    cool,
    à toute à l’heure alors !

    Devinette : quelle est le point commun entre bosser quand il fait beau et une bonne aile de parapente ?

    Réponse : dans les 2 cas, ça gonfle ! ho ho ho…

    #158

    et pourquoi pas plutot montaud

    #159

    Mathieu et les autres
    Rendez vous plutot à 17h30 à l’aterro de Montaud

    #160
    Mathieu
    Membre

    Va pour Montaud !

    A toute à l’heure.

    #161
    Mathieu
    Membre

    Superbe vol hier !
    Ca montait sans efforts au dessus des crêtes. La visibilité était bonne : on voyait une bonne partie du Vercors au sud et au delà des Bauges au nord-est. Une bonne petite promenade le long des falaises jusqu’au Bec qui m’a donné dese envies de cross vers le Royans. A suivre…

    Etaient présents au rendez-vous : Franck, Tim, Fredo, Marie, Cyril (nouveau), Gilles, Bruno (de passage), Eric de Montaud et j’en oublie sûrement.

    La soirée s’est finie en atelier "débranchage de parapente et de pilote" dans les arbres sous le déco. En effet, un membre éminent du club que nous ne nommerons pas (qu’il se dénonce !) a eu un petit souci au décollage.
    Heureusement, tout s’est terminé sans dommages pour le pilote et à priori pour l’aile.

    #164
    Max
    Membre

    Je peux vendre un nom !

    D’ailleurs cette éminente personne de renom c’est moqué d’un gas qui s’est branché le WE dernier en disant :"Bah je comprend pas, je me suis fait décalé…".

    #166
    Mathieu
    Membre

    Les enchères sont lancées ! Avis aux amateurs… 😆

    #167
    admin
    Maître des clés

    D’aprés certaines informations … parait’il qu’un paparazi aurait des documents numerisé relativement compromettant pour le dit parapentiste.

    #168
    Mathieu
    Membre

    Tim, balance ta photo !

    #170
    Anonyme
    Inactif

    Le suspense ne peu plus durer ,je me dénonce. C’est moi Francis .

    J’ai gonflé ma voile normalement sans clefs, temporisation ,accélération ,décollage, je tourne légèrement à droite pour rejoindre l’ex déco delta et la juste aux premiers arbres survolé ,fermeture asymétrique , perte d’altitude ,regonflage de la voile,mais impossibilité de dégager la zone vers le bas ,un gros sapin me barre le passage.
    Je n’ai d’autre solution que de prendre à bras le corps un frêne ,pour amortir mon inertie et éviter de descendre jusqu’au sol ,généralement les dégâts a l’aile surviennent dans cette configuration.
    L’aile s’est gentiment affalée sur les trois autres frênes du coin.
    Bilan :pilote indemne ,voile intacte et deux heures aux sauveteurs pour récupérer l’aile.(que je remercie vivement ) une mousse les attends

    Retour d’expérience: plus de frein pour prévenir des rouleaux générer par la cassure des arbres;
    Posséder une cordelette de 30 mètres dans la sellette pour monter le matériel ,et peut être une un cable scie. 😆

    #172
    Mathieu
    Membre

    Ca y est, j’ai récupéré des photos à prix d’or !

    message de l’auteur :

    salut salut,

    Notre amis Francis
    en pleine gloire!!!!!

    bons vols à tous
    pensez à nos potes les arbres…..

    Tonton Francky

    #174
    Max
    Membre

    Comme quoi ça peut même arriver au meilleur ! 8)

    #181
    Christophe
    Membre

    J’étais pas complètement persuadé de l’utilité d’un forum mais si c’est le moyen d’être tenu au courant d’une actualité aussi croustillante alors je suis conquis!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.