Assurance RC et sorties / activités clubs

Accueil Forums Divers L’atterro Assurance RC et sorties / activités clubs

  • Ce sujet contient 2 participants et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #1941
    Mathieu
    Membre

    Bonjour,

    En discutant avec un ami qui est moniteur de spéléo, j’ai appris que les clubs sportifs avaient l’obligation de souscrire à une assurance de responsabilité civile. En cas d’accident ayant des conséquences sur des tiers (matérielles ou humaines), l’assurance permet au club d’assurer ses responsabilités. Elle doit normalement couvrir tout sinistre causé par les activités et éventuelles installations du club.
    D’où la question qui me taraude depuis hier :
    si on ne pratique le parapente que dans le cadre de sorties club ou de journées club, est-il nécessaire de s’assurer personnellement en RC en tant que pilote ??

    Ci-joint un lien vers un document qui explique un peu les choses : http://velizy.associations.free.fr/Telechargement/Association_sportives_assurances_RC.pdf

    Il se peut même que dans certains cas, l’assurance souscrite couvre également les individus (assurance RC + individuelle).

    #1942
    Timothée
    Membre

    moi je dit que oui il faut etre assuré. Car c’est une des rares obligations dans le vol libre : être assuré en RC aérienne.
    La RC du club n’a vraisemblablement pas vocation à couvrir les dégas individuels mais ceux induit pas l’activité club…

    Mais je dis ça en même temps, la vérité : j’y connais rien :mrgreen:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.