AeroWeb… Météo France usage aéronautique

Accueil Forums Le coin des curieux Météo / aérologie AeroWeb… Météo France usage aéronautique

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #8107

    Le site à était évoqué hier soir en réunion donc.

    Petite présentation d’AeroWeb

    « Bienvenue sur le site AÉROWEB de Météo France. Ce site est réservé aux usagers aéronautiques. »

    AeroWeb
    https://aviation.meteo.fr/accueil.php#debut_pag

    Tout d’abord vous devez créé un compte.

    Cliquez sur :

    « Je suis usager aéronautique et je souhaite obtenir gratuitement un nom d’utilisateur et un mot de passe »

    Je me sert personnellement de…

    Dans le menu de gauche :

    « Productions aérologiques »

    Et cliquez sur la carte pour choisir la zone voulue

    Exemple pour aujourd’hui :

    Centre-Est hors Auvergne

    Centre rédacteur : Lyon
    Produit le 07 nov. 2018 à 12h00 UTC
    Bulletin valable pour le 08 nov. 2018
    Altitudes indiquées en mètres 

    Situation Générale: 
    En altitude un nouveau thalweg s’étire de l’Irlande jusqu’au Portugal, il se décale lentement vers l’est, à l’avant il dirige un flux de sud-ouest avec effet de Dorsale. En surface conditions anticycloniques le matin devenant faiblement dépressionnaires l’après-midi dans un flux de sud-est. Beaucoup d’humidité de basse couche le matin avec de fréquents stratus ou brouillards dans les vallées. L’après-midi le soleil domine sur la Bourgogne mais dans un ciel qui se voile de plus en plus, en vallée du Rhône et sur les Alpes les conditions se dégradent de nouveau avec un ciel nuageux et quelques averses par endroits. 

    Convection: 
    Pas de conditions thermiques exploitables. 

    Effets dynamiques: 
    Pas de conditions dynamiques exploitables. 

    Voilou, y’a plein d’autres choses à voir dessus, alors à vous de farfouiller.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.